Quotidien : Claude de Koh-Lanta offre des audiences historiques à Yann Barthès et Cyril Hanouna

mardi 9 juin 2020 à 09:51 |
Capture TMC

Claude s’est dédoublé sur C8 et TMC. L’aventurier de Koh-Lanta, invité simultanément dans Quotidien et A prendre ou à laisser, s’est laissé porter par un coup de trafalgar mené par Cyril Hanouna.

La nouvelle semaine de Quotidien a été lancée par Yann Barthès ce lundi 8 juin sur TMC. L’animateur a reçu Pascal Blanchard, historien spécialiste de la colonisation.

Le racisme reste au centre des débats

Selon l’invité, les noirs en France ont onze fois plus de chances de se faire arrêter qu’un blanc, sans toutefois préciser d’où venaient les chiffres. La fameuse thèse du privilégié blanc, dénoncée ces derniers temps après la mort de George Floyd, a été largement étayée par l’invité : « Vous allez, plus facilement comme moi, trouver un appartement, rentrer dans une boîte de nuit... Le matin, vous ne vous souciez pas de votre couleur de peau en vous rasant ».

Par ailleurs, Cyril Hanouna s’est fendu d’un bien vilain coup. Tandis que l’aventurier Claude a gagné le plateau de TMC pour la dernière ligne droite de l’émission, il est apparu en simultané et en direct sur C8 pour le jeu A prendre ou à laisser. Vêtu du même accoutrement sur les deux chaînes, Claude a pu constater, à travers cette double invitation, que sa côte de popularité était très grande malgré son élimination aux poteaux le vendredi 5 juin.

Claude explose les compteurs

Yann Barthès n’a pas été empêché, en revanche, de s’offrir une audience historique avec deux parties appréciées successivement par 1.19 million et 2.50 millions d’irréductibles, correspondant à des parts de marché à hauteur de 5.5 et 10%. La seconde heure de l’émission a réuni 18.4% des 25-49 ans et 18.7% des CSP+.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022