Toutelatele

Quotidien : Comment Yann Barthès a pulvérisé tous les records en 2020 sur TMC face à TPMP et Cyril Hanouna

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/01/2021 à 14:53

Alors que l’émission Quotidien est actuellement en best of pour les fêtes de Noël, elle vient de signer avec 2020 sa plus belle année depuis son arrivée sur TMC en septembre 2016.

Dans sa cinquième saison, le Quotidien de TMC animé par Yann Barthès est parti sur des bases historiques pour signer un exercice record. Une certitude, sur l’année 2020, le divertissement a signé son plus beau cru avec une hausse sensible sur l’année précédente et un écart conséquent sur la concurrence.

Claude, triple finaliste de Koh-Lanta mais vainqueur des audiences

Sur la deuxième partie diffusée peu après 20 heures, l’access de TMC a pu compter sur une moyenne de 1.8 million de Français, dont 2.5 millions lors du rendez-vous du 8 juin dernier qui a constitué la plus haute performance du programme avec la venue de Claude, candidat populaire de Koh-Lanta.

Sans rivalité avec un Touche pas à mon poste qui a décliné sur C8, Quotidien en a profité pour passer à la vitesse supérieure, attirant dans ses filets 300 000 individus supplémentaires pour cette deuxième partie. L’année 2021 pourrait effacer des tablettes les différentes marques puisque la deuxième partie du talk passe très fréquemment le cap des 2 millions de fidèles depuis la rentrée.

Martin Weill n’a pas manqué son année

Sur les cibles, Yann Barthès a pu compter sur 13% des 25-49 ans - troisième chaîne nationale - et 14% des CSP+ - quatrième chaîne nationale. Martin Weill, ancien collaborateur du journaliste, a pour sa part franchi le cap du million de téléspectateurs pour le documentaire Covid-19 : la fin de l’American Dream ?, parvenu à attirer plus d’un million de curieux et 3.6% des 4 ans et plus en mai dernier.

La rentrée de Quotidien] est prévue ce lundi 4 janvier à 19h20 sur TMC.