Toutelatele

Quotidien : coup historique pour Martin Weill, Yann Barthès écrase tout avec le Covid-19

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/05/2020 à 10:18 Mis à jour le 06/05/2020 à 10:23

Entre Quotidien et la menace d’une fin de l’American Dream avec Martin Weill, TMC a enchaîné les succès d’audience ce mardi 5 mai.

Après avoir été sensiblement raccourci, Quotidien a gagné du temps d’antenne sur TMC. Le talk d’actualité de TMC, renforcé en tête des audiences TNT, est désormais diffusé de 19h45 à 21h15 depuis le lundi 4 mai.

Quotidien puissant leader TNT

Alors que son concurrent direct Ce soir chez Baba était en perdition sur C8, Yann Barthès a une nouvelle fait le succès de TMC ce mardi 5 mai. Dans la foulée d’une première partie, suivie par 874.000 curieux (3.7% du public), la propriété du groupe TF1 a vu son audience s’envoler. Les décryptages de Salhia Brakhlia, Paul Gasnier ou encore Julien Bellver ont séduit une moyenne de 1.91 million de téléspectateurs. En présence du docteur Gérald Kierzek, Yann Barthès a vu sa part de marché convoler à 7% auprès des quatre ans et plus. Un score le positionnant large leader des audiences TNT.

Record historique pour Martin Weill

Martin Weill, ex-chroniqueur de Quotidien, a pris le relais en première partie de soirée. Le jeune reporter a dégainé une spéciale de son magazine autour de l’épidémie de Coronavirus. Covid-19 : la fin de l’American Dream ? a suscité la curiosité de 1 million de téléspectateurs jusqu’à 22h30. TMC a prolongé son succès en recueillant les suffrages de 3.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Il s’agit de la meilleure performance enregistrée par Martin Weill depuis son arrivée en prime time sur le canal 10. Celui-ci était leader de la TNT devant une offre documentaire d’Arte. La rediffusion de Martin Weill chez les Trumpistes a ensuite retenu l’attention de 347.000 personnes, soit 2.1% des quatre ans et plus, jusqu’à 00h10.