Toutelatele

Quotidien : contradictions pour Yann Barthès, TMC acte une fin de C à vous

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/02/2021 à 10:25 Mis à jour le 11/02/2021 à 11:54

Après avoir supplanté C à vous, Quotidien était à un puissant niveau avec les contradictions d’une députée le mercredi 10 février 2021 sur TMC.

Ce mercredi 10 février 2021, Yann Barthès commandait une nouvelle édition de Quotidien en access prime time. L’animateur star de TMC a ponctué son émission avec Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, et Emile Coddens, vigneron.

La Greta Thunberg française

Paul Gasnier s’est intéressé à Camille Etienne. Celle-ci est considérée par de nombreux observateurs comme la Greta Thunberg française. L’activiste de 22 ans, étudiante, entend faire pression sur le gouvernement pour que des mesures fortes soient prises en faveur du climat. Puis, Hubert Védrine est intervenu en plateau. « Pour mener une vraie politique étrangère, il faut se projeter loin dans l’avenir, au-delà de la prochaine élection ou de ce que disent les réseaux sociaux », a expliqué l’ex-ministre, tout en déplorant une société sans recul.

Le « vent » de Nicolas Dupont-Aignan

Yann Barthès a ensuite délivré son « Morning Glory ». Une séquence avec Nicolas Dupont-Aignan l’a particulièrement amusé. Alors que l’homme politique apparaissait dans la rue pour lancer un appel au gouvernement, l’anchorman de Quotidien a nuancé : « On n’entend rien, il y a du vent... ». Puis, au cours de son « Canap », Etienne Carbonnier a placé une députée face à ses contradictions. Quelques mois après assuré que le masque ne servait strictement à rien, celle-ci a appelé à renforcer la prévention contre la Covid-19. Et ses déclarations sur des « hôpitaux vides au Brésil » ont été également démontées.

Audiences impressionnantes pour TMC

Côté audiences, Quotidien était en grande forme. En P1, Yann Barthès a réuni 1.43 million de téléspectateurs, soit 5.8% de l’ensemble du public. TMC en a profité pour mettre fin au leadership de C à vous, en baisse sur France 5. La P2 de Quotidien a ensuite bondi à 2.31 millions de fidèles, soit 8.6% des quatre ans et plus. Il s’agit de la deuxième meilleure performance réalisée par l’émission cette saison. Sur C8, Cyril Hanouna était loin derrière avec Touche pas à mon poste...