Toutelatele

C à vous : déflagration pour Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen sur une double perte ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/02/2021 à 09:10 Mis à jour le 11/02/2021 à 09:47

Alors que son invitée évoquait une déflagration, Anne-Elisabeth Lemoine a accusé un recul d’audience avec C à vous le mercredi 10 février 2021. En soirée, Patrick Cohen a enrayé sa perte avec 6 à la maison sur France 2.

Ce mercredi 10 février 2021, France 5 commandait une nouvelle édition de C à vous en access prime time. Au cours du talk quotidien d’Anne-Elisabeth Lemoine, Sandrine Rousseau a livré un témoignage édifiant en plateau.

Lors d’un débat sur la démission du directeur de Sciences Po suite à l’affaire Olivier Duhamel, Sandrine Rousseau a évoqué de graves conséquences. La vice-présidente de l’Université de Lille a révélé en 2016 avoir été victime de harcèlement sexuel de la part de Denis Baupin. Alors que l’affaire a été classée sans suite en raison de frais prescrits, Sandrine Rousseau a expliqué avoir été handicapée par Olivier Duhamel et Gérald Darmanin.

« Il va y avoir des conséquences... »

« Quand on dénonce des violences sexuelles, on s’affronte à des personnes qui maîtrisent extrêmement bien les rapports de domination. S’ils se sentent gênés par une prise de parole, ils vont tout faire pour vous barrer la route. Ils vont tout faire pour que vous vous taisiez », a précisé Sandrine Rousseau, tout en évoquant une déflagration provoquée par le mouvement #MeToo. « C’est extrêmement fort et puissant. Je pense que l’on est qu’au début de cette déflagration. Il va y avoir encore des conséquences… », a ajouté la vice-présidente de l’Université de Lille.

C à vous recule, 6 à la maison dynamique

En moyenne, C à vous a attiré 1.34 million de téléspectateurs entre 18h58 et 19h52. L’émission a accusé une perte de 0.7 point par rapport à mardi en présence de 6% des quatre ans et plus. En soirée, Anne-Elisabeth Lemoine a officié avec Patrick Cohen sur France 2. 6 à la maison , programmé entre 23h31 et 1h02, a bondi de 2 points sur une semaine pour atteindre 561.000 curieux, soit 8.2% de l’ensemble du public.