Quotidien : Cyril Hanouna en panique sur C8, Yann Barthès attaque Alessandra Sublet (TF1)

mardi 7 décembre 2021 à 15:11 |
Capture TMC

Ce lundi 6 décembre 2021, Yann Barthès était aux commandes de son émission Quotidien sur TMC. Le talk a réalisé un record d’audience face à la concurrence.

Yann Barthès a très bien débuté la semaine, ce lundi 6 décembre 2021. La première partie de Quotidien sur TMC a séduit, entre 19h27 et 20h09, une moyenne de 1,37 million de personnes, soit 6 % de part d’audience auprès de l’ensemble du public. L’émission est en hausse de 1,6 point sur une semaine.

La seconde partie de Quotidien , programmée entre 20h16 et 21h18, a battu des records avec 2,14 millions de téléspectateurs, soit 8,8 % de part de marché sur les quatre ans et plus. A noter que l’émission signe sa meilleure performance depuis mai 2021. Cette édition était attendue puisque Yann Barthès revenait sur l’exfiltration de son équipe lors du meeting d’Éric Zemmour.

Yann Barthès plus fort qu’Alessandra Sublet

Sur la cible commerciale, Quotidien (deuxième partie) a réalisé une excellente performance avec 16% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Yann Barthès recevait l’équipe du film Les Tuche 4 , dont Olivier Baroux, le réalisateur, et Jean-Paul Rouve alias Jeff Tuche.

De son côté, entre 21 heures et 21h05, TF1 diffusait un nouveau numéro de C’est Canteloup . Le programme court de la chaîne a séduit 4,92 millions de curieux, soit 20,6 % du public présent. Mais, sur la cible commerciale, Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup ont attiré 17 %. Dans la même temps, la séquence du « Morning Glory » de Quotidien proposée à la même heure fait mieux avec 20 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ainsi, Yann Barthès attaque Alessandra Sublet.

Quotidien sur TMC largement leader face à Touche pas à mon poste sur C8

Lors de la seconde partie, Quotidien a atteint un pic de 2,8 millions de téléspectateurs. Il est largement devant C8 puisqu’en face, la dernière partie de Touche pas à mon poste a convaincu 1,56 millions de personnes, soit 6,6 % de l’ensemble du public, tandis que la première partie jusque 20h49 a atteint 4,2 % de part d’audience.

L’écart entre TMC et le programme de Cyril Hanouna a rarement été aussi grand depuis le début de la saison. De quoi mettre le canal 8 de la TNT en panique ? Les audiences des prochains jours le diront...

TF1    AUDIENCES TV    C’EST CANTELOUP    TMC    C8    DIVERTISSEMENT    ALESSANDRA SUBLET    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »