Toutelatele

Quotidien : dérapage pour Yann Barthès, un naufrage en direct, TMC explose

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/02/2022 à 11:49

Ce lundi 14 février 2022, Yann Barthès animait une nouvelle édition de Quotidien sur TMC. Le journaliste est notamment revenu sur le discours de Valérie Pécresse.

Ce lundi 14 février 2022, dans Quotidien sur TMC, Julien Bellver est revenu sur le discours de Valérie Pécresse, mais aussi sur les déclarations de Yannick Jadot, dans sa chronique le « 19 : 30 Médias ».

La première partie de l’émission, proposée entre 19h26 et 20h08, a été suivie par 1,06 million de fidèles, soit 5,2% de l’ensemble du public. Le programme est en recul de 0,6 point sur une semaine.

Valérie Pécresse épinglée sur TMC, audience stable pour Quotidien

Dans la seconde partie de l’émission, Paul Gasnier est revenu sur le meeting de Valérie Pécresse, candidate des Républicains à l’élection présidentielle, dans sa chronique le « 20 : 15 Express ». Il a notamment qualifié le meeting de la candidate de « Malaise TV ».

La séquence « Le Petit Q » a également marqué l’émission. Dans cette rubrique, la finale et la mi-temps du Super Bowl ont été débriefées. « Le Petit Q » a notamment dévoilé les images de Snoop Dog en train de fumer un joint lors de la finale. Un dérapage qui a donc été diffusé dans Quotidien .

La deuxième partie de Quotidien , programmée entre 20h14 et 21h20, reste stable sur une semaine avec 1,95 million de téléspectateurs, soit 8,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Yann Barthès recevait notamment l’actrice Mélanie Thierry.

Yann Barthès séduit la cible commerciale

Sur la cible commerciale, la séquence « Morning Glory », proposée entre 21h05 et 21h10, a permis à TMC d’exploser son audience avec 20,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Dans cette séquence, Yann Barthès est revenu sur le discours de Valérie Pécresse. Un montage des éditorialistes des chaînes infos a été diffusé. Certains ont trouvé « le discours mal construit » et d’autres parlent de « naufrage ».

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur TMC.