Toutelatele

Quotidien : échec confirmé pour Yann Barthès, Pascal Praud et CNews dénoncés par TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/04/2021 à 10:13

Quotidien a été plus dominateur dans le passé que lors de cette semaine qui voit Yann Barthès être dans l’incapacité de franchir un cap d’audience symbolique sur TMC.

Yann Barthès a pris les commandes d’un nouveau numéro de Quotidien ce jeudi 8 avril 2021 sur TMC. L’animateur a reçu Agnès Callamard, secrétaire générale d’Amnesty International, le chef étoilé Thierry Marx ainsi que Raphaël Haumont, enseignant-chercheur en physico-chimie venu présenter son livre « L’innovation aux fourneaux en dix idées clés ».

Pascal Praud et ses chroniqueurs « parlent beaucoup trop » pour Yann Barthès

Le débat sur la fin de vie est au cœur de l’actualité ces derniers jours. Yann Barthès en a profité pour dénoncer ceux qui se prononcent contre l’euthanasie, dont Eugénie Bastié, qu’il a récemment invitée dans son émission. Ainsi, tout en indiquant que « beaucoup de gens parlent beaucoup trop sur les chaînes d’info », des extraits de L’heure des pros, talk de CNews animé par Pascal Praud, ont accompagné l’offensive.

Le plateau a également évoqué la réforme de l’assurance chômage qui pourrait durcir les conditions pour obtenir des droits. Paul Larrouturou est allé à la rencontre de manifestants qui se sont fait entendre à une annexe du ministère du Travail avec de nombreux fumigènes rouges. Le journaliste a interrogé plusieurs d’entre eux.

Quotidien sous un cap symbolique

Dans un premier temps, Quotidien a séduit 990 000 Français et 4.6% d’entre eux devant la petite lucarne. La P2, quant à elle, a réuni 1.69 million d’inconditionnels et 6.6% des 4 ans et plus, contre 7.6% pour l’édition du mercredi 7 avril 2021, dont 13.6% des CSP+ et 12.6% des 25-49 ans. Ainsi, pour la première fois de la saison, Yann Barthès n’est pas parvenu à franchir le cap des 2 millions de téléspectateurs pour sa dernière heure de toute la semaine.