Loin du score lors de son retour, Quotidien a affiché quelques lacunes face à la concurrence du football. TMC et Yann Barthès ont concédé leur plus faible score de puis la rentrée.
Une nouvelle édition de Quotidien a été assurée par Yann Barthès ce mardi 8 septembre sur TMC. Au cours de la soirée, un drôle d’échange s’est tenu entre le journaliste Paul Larrouturou et le Président de la République Emmanuel Macron.
Après avoir demandé l’avis au Chef de l’Etat sur le mot « ensauvagement » et qui lui a valu les gros yeux d’une attaché de presse qui a eu bien peu d’influence en rétorquant : Ce n’est vraiment pas le sujet ! « , Emmanuel Macron a tenu à répondre : » Ce qui touche nos concitoyens, ce ne sont pas les mots, c’est la réalité ! Il y a eu des sondages, des commentaires, vous avez fait le kamasutra de l’ensauvagement depuis quinze jours tous ensemble. Donc, je vous laisse à votre kamasutra ".
Donald Trump a eu le droit à son petit tacle « quotidien » puisqu’il a demandé à un journaliste - situé à cinq mètres de lui - de retirer son masque afin que sa question soit mieux entendue, ce qui a indigné toute l’équipe. Par ailleurs, le professeur Antoine Bristielle a proposé une analyse sociologique des personnes qui se léguaient contre le port du masque obligatoire. Selon lui, cette frange comporte de nombreux cadres et des personnes qui ont reçu « des niveaux d’éducation assez importants ».
La partie principale du divertissement a séduit 1.41 million de Français et 6.1% d’entre eux devant la petite lucarne, en baisse de 0.9 point par rapport à la veille. Le coup d’envoi à 20h45 de France / Croatie a causé du tort au programme. La partie introductive, elle, a pu compter sur 814 000 impatients (4.4%).