Toutelatele

Quotidien : insultes pour Yann Barthès, TMC explose et devance TF1 et M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/02/2022 à 14:35

Ce mardi 1er février 2022, Yann Barthès animait un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. Côté audience, le talk-show continue de performer notamment sur la cible commerciale.

Yann Barthès présentait une nouvelle de Quotidien , ce mardi 1er février 2022 sur TMC. Au cours de la première partie, l’animateur est revenu sur la venue de Jean Lassalle à Mont-de-Marsan pour signer son livre. En voyant un proche, le candidat à l’élection présidentielle a salué quelqu’un en déclarant : « Adiu Hilh de pute ! ».

Yann Barthès révèle cette insulte et explique que ce n’est pas grossier, c’est de l’Occitan. L’animateur justifie ensuite que cela signifie « fils de pute » mais employé de façon non vulgaire. Une situation qui l’amuse et pour lancer la chronique de Julien Bellver, l’animateur déclare : « Voici le 19 :30 Médias fils de pute ».

Audience en hausse pour Yann Barthès avec Michaël Gregorio

Cette première partie de Quotidien , proposée entre 19h27 et 20h04, a réuni 986 000 personnes, soit 4,9% de l’ensemble du public. Le programme gagne 0,1 point sur une semaine.

Lors de la deuxième partie, diffusée entre 20h11 et 21h16, Yann Barthès recevait Jean-Marc Jancovici, auteur du livre « Le plan de transformation de l’économie française ». Il a évoqué l’objectif de baisser de 5% par an les émissions de gaz à effet de serre. Ensuite, l’animateur accueillait l’imitateur Michaël Gregorio, pour son nouveau spectacle « L’Odyssée de la voix ».

Cette seconde partie a été suivie par 1,92 million de téléspectateurs, soit 8,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en progression de 0,3 point sur une semaine.

Quotidien domine la concurrence sur TMC

Sur la cible commerciale, Quotidien a séduit, pour la seconde partie, 17,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La séquence « La PlayList » proposée à 21h04 avec Michaël Gregorio, atteint même 23,2% sur cette cible.

Une audience explosive pour TMC qui a permis de devancer TF1 dès 20h45 mais également M6 dès 20h55 et France 2 dès 20h15 sur la cible commerciale.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur TMC.