Toutelatele

Quotidien : Jean-Luc Mélenchon attaque, Yann Barthès malmène Philippe Etchebest

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/04/2020 à 10:34

Quotidien a dépassé les 2 millions de téléspectateurs ce mardi 28 avril 2020 sur TMC avec le décryptage des mesures prises par le gouvernement pour le déconfinement le 11 mai prochain.

Quotidien a démarré dès 19h46, contre 20h10 en moyenne ces derniers jours habituellement, ce mardi 28 avril 2020 avec les images d’Edouard Philippe à l’Assemblée Nationale sur TMC. Le programme a proposé un tour de France du confinement avec Paul Gasnier. Salhia Brakhlia a d’abord décrypté les images de l’intervention dans l’après-midi du Premier Ministre et son plan de déconfinement. L’énervement de Jean-Luc Mélenchon au sujet du retour à l’école a été diffusé. Natacha Polony a analysé les mesures et 1,10 million de Français ont suivi cette première partie jusqu’à 20h05, soit 4.2% du public âgé de 4 ans et plus, et 6.1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Nouveau succès pour Quotidien

Dans la deuxième partie, dès 20h10, après une coupure publicitaire, les débats ont continué. Ensuite, Clémence Botino, Miss France confinée en Guadeloupe, a été interviewée par Yann Barthès. Le programme a pu compter sur l’attention de 1,84 million de téléspectateurs, soit 6.3% du public âgé de 4 ans et plus, dont 9.5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La séquence « Morning Glory » a culminé à 8% de part de marché auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision.

Yann Barthès devance France 2 et M6

Un pic à 2,37 millions de téléspectateurs a été enregistré en fin d’émission. TMC devançait alors M6 et le démarrage de Cauchemar en cuisine . En début de la deuxième partie de Quotidien, le canal 10 de la TNT devançait même Zorro sur France 3. Quotidien a pointé à 13% auprès de la cible commerciale, et là encore, TMC devançait France 2.