Toutelatele

Quotidien : Jérémy Ferrari évoque sa maladie, Yann Barthès éloigne la menace TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/12/2019 à 10:08

Ce jeudi 12 décembre, Yann Barthès était à la tête d’un nouveau numéro de Quotidien . Le programme phare de l’access prime time a été marqué par la présence de Jérémy Ferrari. L’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste a évoqué ses problèmes de santé.

« J’ai failli mourir »

L’humoriste, originaire de Charleville-Mézières dans les Ardennes, est venu pour assurer la promotion de son spectacle « Anesthésie générale ». Dans ce nouveau show, il se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie. Tout en prenant soin de ne pas donner le nom de celle-ci, Jérémy Ferrari a indiqué avoir désormais le recul nécessaire pour une telle démarche. « J’ai eu des périodes compliquées dans ma vie. Et je n’aurais pas pu en parler correctement. Maintenant, ça fait plusieurs années que je me suis éloigné de pas mal de choses et je me dis que je suis capable d’en parler », a expliqué celui qui avait confié avoir failli mourir. « J’avais des choses à régler dans mon comportement qui a failli me tuer. Il y a eu un moment dans ma vie où j’ai failli mourir à cause de comportements et d’excès en tous genres », a-t-il précisé sur Europe 1 début 2019.

Audiences triomphales pour TMC

Les confidences de Jérémy Ferrari ont intrigué une moyenne de 1.81 million de téléspectateurs entre 20h15 et 21h20. Juste avant Maman j’ai raté l’avion, Quotidien s’est assuré un large leadership des audiences TNT grâce à une part de marché de 7.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en nette hausse de 1.2 point en comparaison à mercredi. Sur C8, Touche pas à mon poste n’a pas réussi à se dynamiser face à 1.27 million de curieux, soit 5.2% du public. TMC était deuxième chaîne nationale sur les 25/49 ans (14.5% du public) et sur les ICSP+ (15% du public). Quotidien, qui a atteint un pic à 2.5 millions de téléspectateurs, était aussi en forme pour sa première partie. Celle-ci, diffusée de 19h25 à 20h05, a gagné 1 point pour mobiliser 1.05 million de Français, soit 5% de l’ensemble du public.