Toutelatele

Quotidien : le controversé Taha Bouhafs s’explique avec Azzeddine Ahmed-Chaouch, Yann Barthès plébiscité par le public

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/01/2020 à 09:52 Mis à jour le 21/01/2020 à 10:17

C’est au micro d’Azzeddine Ahmed-chaouch que Taha Bouhafs a décidé de s’expliquer après son tweet polémique sur la présence d’Emmanuel Macron au théâtre.

Yann Barthès a assuré le commandement d’une nouvelle édition de Quotidien ce lundi 20 janvier sur TMC. L’émission est revenue sur la sortie houleuse d’Emmanuel Macron du théâtre les Bouffes du Nord trois jours plus tôt à Paris. Azzeddine Ahmed-chaouch a interrogé Taha Bouhafs, l’homme à l’origine de la cohue.

C’est par un tweet dont il soupçonnait le potentiel de profonds troubles que Taha Bouhafs, journaliste et militant franco-algérien, a déclenché le fait principal d’actualité du vendredi soir. Dans ces quelques mots, il a indiqué la présence d’Emmanuel Macron et de son épouse au théâtre des Bouffes du Nord pour la pièce « La Mouche ». Le plaisantin a même demandé à ses abonnés s’il devait balancer une chaussure à la figure du Président en référence à un incident ayant impliqué George W.Bush et un journaliste iranien.

Yann Barthès reste intouchable

Mais pourtant, Taha Bouhafs s’est défendu de tout activisme face au journaliste qui l’a interrogé. Il a même livré une version très différente de celle de l’Elysée et de Roselyne Bachelot, présente ce soir-là, à propos des événements du vendredi, assurant qu’il détenait des preuves sur son téléphone portable, confisqué par les autorités, tout en craignant que les policiers n’en effacent le contenu - bah voyons.

Les explications de l’individu n’ont pas empêché Quotidien de parvenir en tête des audiences en attirant successivement 1.02 et 1.86 millions de Français, représentant des parts de marché s’élevant à 4.8 et 7.7%, contre 5 et 7.6% le précédent lundi. 14.7% des 25-49 ans et 15.7% des ICSP+ se sont mobilisés.