Toutelatele

Quotidien : Louis de Funès trop rediffusé, audiences déclinantes pour Yann Barthès

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/05/2020 à 10:31 Mis à jour le 20/05/2020 à 10:37

Alors que Louis de Funès a été jugé trop omniprésent, Quotidien a baissé la garde face à Cyril Hanouna en audience.

Après avoir résisté à une nouvelle offre de Cyril Hanouna lundi, Yann Barthès retrouvait les téléspectateurs de TMC ce mardi 19 mai. Quotidien a été ponctué par la présence de Julia de Funès, petite-fille de l’irrésistible gendarme de Saint-Tropez.

« A un moment, c’est trop ! »

La philosophe a été invitée à réagir aux nombreuses rediffusions des frasques de son grand-père. Alors que Louis de Funès s’est avéré le pari gagnant du confinement, elle a estimé que les chaînes avaient trop tiré sur la corde. « On était très touché dans ma famille, mes parents, mes frères, on était tous très touchés, mais à un moment, c’est trop ! Je me disais tous les dimanches ‘ah mon dieu encore deux, le lundi encore deux », a-t-elle expliqué, tout en se réjouissant que Louis de Funès avait pu divertir plus de 50 millions de téléspectateurs sur les deux mois du confinement.

Audiences en baisse pour TMC

Côté audiences, Quotidien a marqué le pas. Après une première partie, suivie par 838.000 téléspectateurs (4.1% du public), le talk de Yann Barthès a passionné une moyenne de 1.66 million de Français entre 20h05 et 21h05. La part de marché a atteint 6.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Bien que large leader de la TNT, TMC a concédé 1.2 point sur une journée. Sur C8, Cyril Hanouna proposait A prendre ou à laisser. Le jeu a confirmé son retour gagnant en mobilisant la présence de 712.000 et 948.000 téléspectateurs, soit 2.9% et 3.7% du public.