Toutelatele

Quotidien : Marion Cotillard, Renée Zellweger et Yann Barthès sans pitié pour Cyril Hanouna ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/02/2020 à 09:38 Mis à jour le 06/02/2020 à 09:41

Deux figures féminines du cinéma ont accompagné Yann Barthès dans le nouveau numéro de Quotidien. Le divertissement est moins souverain que les précédents jours et voit Touche pas à mon poste revenir sur ses talons.

Le cinéma était à l’honneur dans le nouvel opus de Quotidien animé par Yann Barthès ce mercredi 5 février en access sur TMC. Marion Cotillard et Renée Zellweger ont investi le plateau. Visiblement, la première avait oublié avoir déjà rencontré l’interprète de Bridget Jones.

Une brève rencontre sur le tapis rouge a déjà réuni les deux femmes mais Marion Cotillard avait assuré auparavant qu’elle n’avait jamais vu l’actrice américaine. Yann Barthès a fait le rapprochement entre les deux consœurs parce que la Française a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation d’Edith Piaf tandis que Renée Zellweger est annoncé comme l’une des grandes favorites pour la statuette avec un nouveau biopic, celui de Judy Garland, spécialiste des comédies musicales. Parce qu’aujourd’hui, il est plus important visiblement de penser en premier lieu à la statuette avant de faire de bons films. La journaliste Lilia Hassaine, quant à elle, est revenue sur l’acquittement attendu de Donald Trump et la réaction de la Démocrate Nancy Pelosi, cheffe de l’opposition, qui a déchiré les feuilles de son discours après que le Président américain ait refusé de lui serrer la main. Un bon rappel des superbes débats entre Trump et Clinton en 2016.

Cyril Hanouna s’approche sans encore être dangereux

Du côté des audiences, la première partie de Quotidien a réuni 900 000 Français et 4.4% d’entre eux devant le petit écran. La suite des événements a séduit 1.60 million de fidèles, correspondant à une part de marché à hauteur de 6.8%. La veille, l’émission avait entraîné 4.6 et 7.2% des téléspectateurs. 13.2% des 25-49 ans et 15.5% des ICSP+ ont répondu présents. Dans le même temps, Touche pas à mon poste a fédéré successivement 4.5 et 6% de l’ensemble du public.

En tenant rigueur des découpages, Yann Barthès a convaincu une moyenne de 1.33 million de fidèles et 5.9% du public de 19h25 à 21h15, tandis que son rival a mobilisé 1.13 million de téléspectateurs entre 19h45 et 21h15, correspondant à 5% des Français devant le petit écran. L’écart reste confortable pour TMC mais il est au plus bas depuis le début de l’année.