Toutelatele

Quotidien : Patrick Sébastien attaqué, Yann Barthès éloigne Cyril Hanouna et C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/06/2020 à 09:55 Mis à jour le 23/06/2020 à 10:01

Alors que Patrick Sébastien était mis face à ses contradictions, Yann Barthès a permis à Quotidien de s’imposer large leader des audiences TNT.

Depuis 2016, Yann Barthès occupe l’access prime time de TMC avec Quotidien . Si son succès ne se dément pas en audience, l’émission est régulièrement critiquée pour ses méthodes de traitement de l’actualité.

« Je ne suis pas un Yann Barthès »

A l’image de Nadine Morano et Jean-Luc Mélenchon, Pascal Praud n’a pas hésité à pousser un coup de gueule contre Quotidien. Le leader de L’heure des pros sur CNews a été jusqu’à s’interroger comment le groupe TF1 pouvait maintenir une telle émission à l’antenne. De son côté, Patrick Sébastien a dénoncé une « caricature insupportable » du peuple. « Je ne suis pas un Yann Barthès. La caricature qu’ils font des gens du peuple est insupportable : ’Nous avons la vérité et vous êtes de cons... », a déploré l’ex-monsieur divertissement de France 2.

« Je n’ai pas de réseau... »

Ce lundi 22 juin, Yann Barthès débutait l’ultime semaine de la saison de Quotidien. L’ex-visage du Petit journal de Canal+ en a profité pour adresser un petit tacle à ses détracteurs. Le passage de Patrick Sébastien chez Apolline de Malherbe sur BFMTV a été décrypté. L’ex-présentateur du Plus grand cabaret du monde a été mis face à ses contradictions. Alors qu’il scandait ne « pas avoir de réseau », Yann Barthès a démontré des liens étroits avec Emmanuel Macron, François Hollande et Jacques Chirac.

Audiences rayonnantes pour TMC

Côté audiences, Quotidien a conservé un large leadership. Alors que Cyril Hanouna dévissait avec Kiffons l’été sur C8, Yann Barthès a conquis 1.75 million de téléspectateurs, soit 7.6% de l’ensemble du public, entre 20h12 et 21h22. TMC était 3e chaîne nationale sur les 25/49 ans (14.1% du public) et sur les ICSP+ (15.9% du public). En première partie, Quotidien a joué la carte de la stabilité. L’émission a passionné 816.000 Français, soit 7.6% de l’ensemble du public, à partir de 19h25.