Quotidien répond aux accusations de « bien-pensance », Yann Barthès s’impose facilement sur TMC face à C8

samedi 14 décembre 2019 à 10:15 |
Capture TMC

Yann Barthès a refermé la semaine de Quotidien ce vendredi 13 décembre sur TMC. Le journaliste s’est montré offensif lors d’un reportage sur un bateau de réfugiés libyens cherchant une terre d’accueil depuis trois ans.

Après ce sujet d’une minute trente, Yann Barthès a apporté quelques précisions sur les conditions invivables des familles se trouvant à bord. Puis, son community manager a lâché sur twitter : « Si c’est être bien-pensant que d’être ému aux larmes par ces images… Ben : y a aucun problème ». Dans un tout autre domaine, Laura Felpin a présenté Joey, un faux cheval de spectacle mais dont l’imitation offre une belle promotion à ceux qui combattent la présence d’animaux dans les cirques et autres divertissements. La chroniqueuse a néanmoins affirmé que le cheval se « cambrait » et c’est bien une première !

Un vendredi moins fédérateur que le reste de la semaine

Leader sans exception depuis le début de cette quatrième saison face à Touche pas à mon poste, l’émission de TMC est encore plus facile le vendredi en l’absence de Cyril Hanouna. La première partie a mobilisé 958 000 Français, soit 4.8% d’entre eux devant le petit écran. Puis, en P2, Quotidien a réuni 1.31 million d’aficionados, représentant une part de marché s’élevant à 5.9%, en baisse de 1.6 point par rapport à la veille. 11.2% des 25-49 ans et 11.5% des ICSP+ ont été convaincus lors de la deuxième heure.

Dans le même temps, TPMP ouvert à tous (C8) a signé respectivement des parts d’audience à hauteur de 3 et 3.7% sous l’impulsion de Benjamin Castaldi.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »