Toutelatele

Quotidien se penche sur TPMP, Yann Barthès sur une pente vertigineuse en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/05/2018 à 09:35 Mis à jour le 24/05/2018 à 09:36

Ce mercredi 23 mai, Yann Barthès était aux commandes d’un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. L’ex-animateur du Petit Journal de Canal+ a passé au crible le déjeuner organisé à l’Elysée en présence des plus grands dirigeants de la high tech. Après un point sur les matinales radios, Julien Bellver a évoqué la crise qui secoue Vincent Bolloré.

Lors de son 20h médias, le journaliste a révélé que Gilles Verdez, chroniqueur de Touche pas à mon poste , allait présenter une quotidienne sur CNews à la rentrée. Le chroniqueur de Cyril Hanouna est pressenti pour prendre les commandes d’une émission de faits divers en début d’après-midi. Baptiste des Monstiers s’est rendu au siège des Républicains, avant que Paul Larrouturou n’enquête sur Marion Maréchal-Le Pen. Benjamin Biolay a fait sensation sur le plateau et s’est produit sur scène en compagnie de M.I.L.K.

En moyenne, le talk-show a attiré 980.000 téléspectateurs, soit 4.5% de l’ensemble du public. Les parts de marché ont atteint 9.9% sur les CSP+ et 7.9% sur les 25/49 ans. L’émission n’est pas parvenue à enrayer sa mauvaise dynamique d’audience en perdant 0.6 point par rapport à mardi. TMC n’a pas gagné son duel face à Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna sur C8 (5.3% de PDA). La première partie de Quotidien a convaincu 506.000 Français, soit 3% du public.