Quotidien (TMC) : quelle audience pour la rentrée de Yann Barthès ?

Quotidien a inauguré sa 6e saison ce lundi 30 août 2021 sur TMC. Yann Barthès a signé une rentrée convaincante.

Publié le mardi 31 août 2021 à 09:33
par
Quotidien (TMC) : quelle audience pour la rentrée de Yann Barthès ?
©Capture TMC 

Yann Barthès et Cyril Hanouna se sont alignés pour offrir une émission rallongée à leurs fidèles téléspectateurs pour inaugurer respectivement la 6e saison de Quotidien et la 12e saison de Touche pas à mon poste sur TMC et C8. L’ex-animateur du Petit Journal a toutefois « accusé » un retard de 13 minutes sur son rival puisqu’il a regagné l’antenne à 18h20 ce lundi 30 août 2021.

Les Afghans victimes d’amalgame ?

Alors que les interviews politiques sont bannies de cette saison, Yann Barthès a néanmoins couvert l’actualité avec différentes séquences très commentées sur la toile. Jérôme Fourquet, directeur de l’Institut IFOP, a analysé la polémique autour de Marine Le Pen, photographiée devant sa bibliothèque avec la présence de biographies portant sur Adolf Hitler et Joseph Goebbels : « C’est le signe d’un certain amateurisme de la part de son entourage car il y a des fins limiers qui ont tout de suite repéré ces ouvrages. Si on veut jouer une campagne présidentielle à haut niveau, il faut être irréprochable ».

Lilia Hassaine, quant à elle, a accusé les chaînes d’information de « faire l’amalgame entre immigration afghane et terrorisme » en assurant qu’aucun terroriste sur les 19 responsables d’attentats en France de 2012 à 2016 n’était né en Afghanistan. Les internautes lui ont reproché de ne pas indiquer le pays d’origine des individus et de ne pas avoir actualisé les chiffres puisque ceux-ci s’arrêtent donc à 2016.

Une rentrée solide pour Quotidien

Dans un premier temps, le divertissement a accueilli une moyenne de 442 000 individus, correspondant à une part d’audience s’élevant à 3.2%. Les deux parties suivantes ont conquis 966 000 puis 1.71 million de téléspectateurs, pour des parts de marché à hauteur de 4.9 et 7.1%. Le final a également séduit 15.5% des 25-49 ans, 14.8% des CSP+ et 12.7% du public féminin.

TMC a enregistré une nette avance sur la rentrée de Cyril Hanouna pour C8.

AUDIENCES TV   TMC   DIVERTISSEMENT   QUOTIDIEN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5

Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022