Quotidien : Valentine Oberti quitte Yann Barthès pour Médiapart, TMC s’impose malgré un TPMP record

mardi 17 décembre 2019 à 09:55 |
Capture TMC

Yann Barthès a pris le commandement d’une nouvelle édition de Quotidien ce lundi 16 décembre. Un numéro marqué par une annonce de départ.

Valentine Oberti, présente dès le lancement du divertissement, a officialisé son départ de TMC pour rejoindre l’équipe de Médiapart, dirigée par Edwy Plenel. Une décision qui ne freinera pas les détracteurs de l’émission qui jugent l’émission orientée politiquement. Médiapart était d’ailleurs sur le plateau à travers quatre journalistes : Fabrice Arfi, Marine Turchi, Pascale Pascariello et Antton Rouget. Ils ont commenté leur enquête autour d’Alexandre Benalla.

Duel resserré entre Barthès et Hanouna

La nouvelle Miss France, Clémence Botino, a été reçue sur le plateau. « Me présenter était dans un coin de ma tête depuis longtemps. Voir Ophélie première dauphine lors de l’élection 2019 m’a donné le déclic et je me devais de ramer la Coupe à la maison ! ».

Les deux parties du divertissement ont mobilisé successivement 1.05 et 1.83 million de téléspectateurs, représentant des parts de marché à hauteur de 4.8 et 7.4%, dont 13.6% des 25-49 ans et 14.8% des ICSP+ pour la deuxième heure. Une semaine plus tôt, Quotidien séduisait 4.8 et 7.1% du public. Il n’en fallait pas moins pour venir à bout d’un Touche pas à mon poste record qui a affiché des parts de marché de 5.4 et 7%.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »