Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès accable Cyril Hanouna et TPMP avant Martin Scorsese

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/11/2019 à 11:00 Mis à jour le 06/11/2019 à 11:09

Un nouveau numéro de Quotidien était programmé ce mardi 5 novembre sur TMC. Après avoir effectué un retour gagnant lundi, Yann Barthès a décrypté l’actualité de la journée écoulée en compagnie de l’humoriste Artus.

Après avoir interrogé Nicolas Sarkozy sur la politique d’Emmanuel Macron, l’ex-visage de Canal+ s’est intéressé à une employée qui a attaqué en justice la BBC. Il s’est ensuite amusé du protocole organisé pour la visite du président de la République en Chine. Azzedine Ahmed-Chaouch a, quant à lui, décrypté la crise qui secoue le monde politique en Algérie. De son côté, Julien Bellver a analysé le témoignage choc de l’actrice Adèle Haenel. Etienne Carbonnier, devenu l’un des visages phares de l’équipe de Yann Barthès, s’est ensuite amusé à épingler Jean-Pierre Pernaut. Il a démontré que le présentateur vedette du 13 heures de TF1 utilisait les mêmes lancements depuis 1992 pour évoquer la migration des grues cendrées au Lac du Der.

Barthès éloigne Hanouna avec un record

Côté audiences, la première partie de Quotidien a signé un record d’audience de saison en présence d’une moyenne de 1.05 million de téléspectateurs, soit 5.1% du public. Puis, lors de la P2, Artus est venu présenter C’est du gâteau, émission qu’il anime pour Netflix. La deuxième partie de Quotidien, distillée de 20h15 à 21h15, s’est maintenue à un haut niveau d’audience avec 1.63 million de téléspectateurs, soit 6.8% du public. TMC a assis son avance sur Touche pas à mon poste, en nette baisse sur C8. Elle était troisième chaîne nationale sur les 25/49 ans (12.6% du public) et quatrième chaîne nationale sur les CSP+ (14.4% du public). Ce mercredi 6 novembre, Quotidien recevra un invité de taille : le réalisateur Martin Scorsese.