Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès clash une chaîne concurrente, « foutue erreur technique »

Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 27/02/2024 à 21:00 Mis à jour le 27/02/2024 à 21:31

Ce mardi 27 février 2024, un nouveau numéro de Quotidien a été diffusé sur TMC. Alors que l’un des chroniqueurs de l’équipe de Yann Barthès présente sa chronique, l’animateur n’a pas manqué de se moquer d’une chaîne concurrente en plein direct.

L’émission Quotidien sur TMC continue de battre des records d’audience. Alors que début février le programme s’est placé premier face à d’autres mastodontes comme Touche pas à mon poste, le show de Yann Barthès séduit toujours plus une partie des Français.

Ce mardi 27 février 2024 alors que dans sa première partie les chroniqueurs s’enchaînent sur le plateau, Julien Bellver présente alors sa capsule 19h30 médias. Une séquence pendant laquelle le chroniqueur est revenu sur la polémique du week-end qui a entouré CNews.

CNews au cœur d’un scandale pendant le week-end

Alors que la chaîne diffusait son émission En quête d’esprit présentée par Aymeric Pourbaix ce dimanche 25 février 2024, une comparaison malheureuse dans une infographie a suscité l’émoi sur le web, mais également dans la presse. Une infographie litigieuse sur laquelle l’ensemble des animateurs de CNews sont revenus dès le lendemain en présentant des excuses officielles : « Une infographie présentant un comparatif entre les causes de la mortalité générale dans le monde et le nombre d’IVG dans le monde a été diffusée. Notre rédaction ne valide pas ce comparatif, présente ses excuses aux téléspectateurs. »

Malgré les excuses de la chaîne, le chroniqueur de Yann Barthès a donc fait un sujet à propos de la polémique. Alors qu’il explique ce qu’il s’est passé et qu’il avance l’excuse fournie par la chaîne, « une erreur technique » qui « n’aurait jamais dû se retrouver à l’antenne », l’animateur aux commandes de l’émission n’a pas pu s’empêcher de faire une remarque.

Yann Barthès moqueur suite aux excuses de CNews

Dès la fin d’une séquence de l’émission en question, Yann Barthès lance alors en plein direct face à ses chroniqueurs avec une certaine ironie « foutue erreur technique » et lorsque Julien Bellver affirme que la chaîne devrait travailler ses excuses, l’animateur rebondit avec un ton railleur « ah bon ? mais ils ont dit que c’était une erreur technique ». Une pique qui n’est pas passée inaperçue dans le public.

Retrouvez Quotidien chaque jour du lundi au vendredi dès 19 h 15 sur TMC.