Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès démarre en boulet de canon sa semaine

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/10/2019 à 09:40

Une nouvelle édition de Quotidien a été orchestrée par Yann Barthès ce lundi 21 octobre sur TMC. Etienne Carbonnier est notamment revenu sur la demi-finale perdue par le XV de France face au Pays de Galles.

Salim Ejnaini, cavalier et sauteur d’obstacle aveugle, a été invité par le journaliste. À la question de savoir s’il avait peur de tomber, il a répondu : « On me demande si j’ai peur de tomber. Si j’ai cette peur, autant ne pas monter. Je suis déjà un peu abîmé, je ne risque pas plus que les autres ».

Un lundi au soleil pour Yann Barthès

Sébastien Vahaamahina a été moqué pour son coup de coude qui lui a valu une expulsion le dimanche. Mais il a aussi marqué le premier essai du match et Etienne Carbonnier a proposé une séquence dans laquelle il a mélangé le son des deux actions du match avec les commentaires du populaire Christian Jean-Pierre. Par ailleurs, il a été question de l’exposition Leonard de Vinci au Louvre et des journalistes ciblés au Chili.

Dans un premier temps, le divertissement de TMC a pu s’appuyer sur 875 000 téléspectateurs et 4.4% d’entre eux devant l’écran. La suite des événements s’est déroulée en présence de 1.62 million de Français, correspondant à 6.8% des 4 ans et plus, ainsi que 12.7% des 25-49 ans et 13% des ICSP+. Une semaine plus tôt, Quotidien amusait 4.5 et 6.6% de l’ensemble du public. De quoi distancer Touche pas à mon poste qui a affiché des PDA de 4.1 et 5.3%.