Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès déraille en audience, TMC revoit sa programmation

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/07/2019 à 10:36 Mis à jour le 16/07/2019 à 10:38

Depuis le lundi 1er juillet, Quotidien n’est plus programmé en inédit sur TMC. Alors que Yann Barthès peaufine la saison 4 de son rendez-vous phare, attendue le lundi 2 septembre, la chaîne du groupe TF1 misait sur une compilation des meilleurs moments ce lundi 15 juillet.

L’ex-visage de Canal+ a ironisé sur la démission de Laurent Wauquiez de la présidence des Républicains. Un medley de la chronique « Morning Glory » a été distillé, avant que Salhia Brakhlia ne se penche sur l’évolution des mentalités autour de la fessée. Nora Hamzawi a répondu à de nouvelles questions d’enfants et Jamy Gourmund s’est confié sur l’arrêt de C’est pas sorcier. Le premier best of de Quotidien a tenu en haleine 269.000 téléspectateurs, soit 1.8% de l’ensemble du public. Un score en baisse de 0.2 point par rapport au lundi 8 juillet.

Puis, le collectif Les chanteurs d’oiseaux a fait sensation en plateau. Azzedine Ahmed-Chaouch a tiré la sonnette d’alarme sur l’état de la nature dans le monde et Nora Hamzawi s’est illustrée sur de nouvelles réponses aux enfants. La P2 de Quotidien a poursuivi sa baisse d’audience en cédant 0.5 point sur une semaine pour atteindre 451.000 téléspectateurs, soit 2.4% du public. Battue par 28 minutes sur Arte (2.9% du public), TMC a décidé de revoir sa stratégie. Dès le lundi 29 juillet, Yann Barthès quittera l’access pour être remplacé par le Palmashow.