Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès dynamisé par Jean-Pierre Bacri en audience, TPMP relégué sous le million

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/04/2018 à 09:47 Mis à jour le 14/04/2018 à 09:50

Juste après un marathon de Monk , TMC clôturait la semaine de Quotidien ce vendredi 13 avril. Yann Barthès a proposé une spéciale à l’occasion de la venue de Jean-Pierre Bacri, tout en revenant sur les sujets qui ont agité l’actualité de la journée écoulée.

Après un point sur les matinales radios, Jean-Pierre Bacri a été invité à réagir sur l’interview d’Emmanuel Macron par Jean-Pierre Pernaut au 13 heures de TF1. Le comédien a expliqué pourquoi il avait refusé à de nombreuses reprises la Légion d’honneur, tandis que Baptiste des Monstiers a évoqué le blocage des universités. Macklemore a fait sensation sur le plateau et Azzedine Ahmed-Chaouch est revenu sur la victoire de l’Olympique de Marseille en Europa League.

Avant de s’octroyer une semaine de vacances, l’émission a attiré 1.17 million de téléspectateurs, soit 5.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. TMC s’est facilement positionnée en tête des audiences devant Touche pas à mon poste , où Benjamin Castaldi a remplacé Cyril Hanouna face à 937.000 fanzouzes (4.2% de PDA). Dès 19h10, la première de Quotidien a retenu l’attention de 482.000 Français, soit 2.9% du public.