Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès quitte l’antenne en infligeant une lourde défaite au TPMP de Valérie Bénaïm

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/10/2020 à 10:07 Mis à jour le 17/10/2020 à 10:10

Ce vendredi 16 octobre 2020, Yann Barthès a achevé la première partie de la saison 5 de Quotidien. TMC a enregistré un joli succès en signant le quadruple de la performance de TPMP sur C8.

Pour conclure une semaine qui a vu Yann Barthès dépasser ou frôler les 2 millions de téléspectateurs à plusieurs reprises pour sa dernière heure, Quotidien n’entendait pas faire de cadeau à la concurrence avant de s’éclipser pendant une semaine en inédit. Ce vendredi 16 octobre, TMC a de nouveau déroulé en audience.

Quotidien se moque du couvre-feu

Les agressions sexuelles au sein de l’Eglise ont été évoquées à travers la journaliste Alexia Eychenne, autrice d’une enquête dans ce milieu, accompagnée du témoin Christophe Renaudin. Ce dernier est revenu sur un détail sordide inhérent à l’agresseur - simplement prénommé Jean-Michel dans l’émission -, le fait que celui-ci demandait pardon à ses victimes à travers une prière : « On a l’agression sexuelle, et ensuite, l’emprise spirituelle » a résumé l’une des victimes de l’individu.

Accompagnée de la célèbre musique du film Le Mépris, une séquence a rendu hommage à la fin des soirées mondaines, officialisée avec l’instauration du couvre-feu. Florence Foresti, Isabelle Huppert, Jean-Paul Gaultier mais aussi le journaliste Etienne Carbonnier ont participé à une vidéo qui n’aura pas manqué d’arracher quelques larmichettes.

Pas de pitié pour Valérie Bénaïm

Après avoir accompagné 954 000 téléspectateurs et 4.7% du public durant la première partie, Quotidien a séduit 1.53 million d’hexagonaux, correspondant à une part de marché à hauteur de 6.4%, en retrait de 1.8 point par rapport au jeudi. Si la fin de semaine reste un ton en-dessous, TMC a su atteindre quatre fois l’audience de C8. Cette dernière misait sur TPMP Week-end avec Valérie Bénaïm, divertissement suivi par 1.3 et 1.9% des 4 ans et plus.

Après une semaine de best of, Yann Barthès et ses équipes regagnent le plateau de TMC le lundi 26 octobre.