Quotidien : Yann Barthès quitte l’antenne en infligeant une lourde défaite au TPMP de Valérie Bénaïm

samedi 17 octobre 2020 à 10:07 |
Capture TMC

Ce vendredi 16 octobre 2020, Yann Barthès a achevé la première partie de la saison 5 de Quotidien. TMC a enregistré un joli succès en signant le quadruple de la performance de TPMP sur C8.

Pour conclure une semaine qui a vu Yann Barthès dépasser ou frôler les 2 millions de téléspectateurs à plusieurs reprises pour sa dernière heure, Quotidien n’entendait pas faire de cadeau à la concurrence avant de s’éclipser pendant une semaine en inédit. Ce vendredi 16 octobre, TMC a de nouveau déroulé en audience.

Quotidien se moque du couvre-feu

Les agressions sexuelles au sein de l’Eglise ont été évoquées à travers la journaliste Alexia Eychenne, autrice d’une enquête dans ce milieu, accompagnée du témoin Christophe Renaudin. Ce dernier est revenu sur un détail sordide inhérent à l’agresseur - simplement prénommé Jean-Michel dans l’émission -, le fait que celui-ci demandait pardon à ses victimes à travers une prière : « On a l’agression sexuelle, et ensuite, l’emprise spirituelle » a résumé l’une des victimes de l’individu.

Accompagnée de la célèbre musique du film Le Mépris, une séquence a rendu hommage à la fin des soirées mondaines, officialisée avec l’instauration du couvre-feu. Florence Foresti, Isabelle Huppert, Jean-Paul Gaultier mais aussi le journaliste Etienne Carbonnier ont participé à une vidéo qui n’aura pas manqué d’arracher quelques larmichettes.

Pas de pitié pour Valérie Bénaïm

Après avoir accompagné 954 000 téléspectateurs et 4.7% du public durant la première partie, Quotidien a séduit 1.53 million d’hexagonaux, correspondant à une part de marché à hauteur de 6.4%, en retrait de 1.8 point par rapport au jeudi. Si la fin de semaine reste un ton en-dessous, TMC a su atteindre quatre fois l’audience de C8. Cette dernière misait sur TPMP Week-end avec Valérie Bénaïm, divertissement suivi par 1.3 et 1.9% des 4 ans et plus.

Après une semaine de best of, Yann Barthès et ses équipes regagnent le plateau de TMC le lundi 26 octobre.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022