Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès recadré par Ruth Elkrief (BFMTV), TMC accable Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/05/2020 à 10:02 Mis à jour le 15/05/2020 à 10:10

Malgré un recadrage de Ruth Elkrief, star de BFMTV, Quotidien n’a laissé aucune chance à Cyril Hanouna et C’est que du kif en audience.

En avril, Quotidien avait ironisé sur le traitement réservé par BFMTV à l’annonce du confinement par Emmanuel Macron. Les éditorialistes de la chaîne d’information en continu ont été épinglés pour des commentaires jugés trop élogieux.

La « pensée confinée » de Quotidien

Ruth Elkrief, accusée d’avoir participé à une « ode au chef de l’Etat », a tenu à répondre aux attaques de Quotidien. Dans un entretien accordé à Télé-Travail, chaîne disponible sur YouTube, la journaliste a assuré que BFMTV et le talk de TMC étaient sur deux planètes différentes. « On est en train de traverser la période la plus violente et une bascule de notre monde. Et il y a en qui reste avec leurs clichés et leur pensée confinée. Pour moi, ils resteront confinés toute leur vie », a-t-elle lâché, tout en rappelant qu’elle n’avait pas hésité à épingler Emmanuel Macron lors de la crise sanitaire.

Ecart accentué pour Yann Barthès

Ce recadrage de Ruth Elkrief n’a pas eu d’effet sur l’audience de Quotidien. Après une première partie, suivie par 893.000 curieux (3.9% du public), le talk de Yann Barthès s’est maintenu large leader des audiences TNT. La P2, distillée de 20h05 à 21h10, a attiré une moyenne de 2.09 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 7.8% sur les 4 ans et +, 13.8% sur les 25/49 ans et 14.3% sur les ICSP+. L’émission, qui a atteint un pic à 3.1 millions de curieux, a renforcé son écart avec C’est que du kif. Sur C8, Cyril Hanouna était en difficulté à 734.000 téléspectateurs, soit 2.7% des quatre ans et plu