Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès se moque d’Emmanuel Macron et stabilise ses audiences à un haut niveau

Olivier Sudrot
Publié le 10/05/2017 à 09:26

Yann Barthès animait ce mardi 9 mai sur TMC un nouveau numéro de Quotidien et avait pour invité les comédiens Jason Clarke et Rosamund Pike.

Au cours de l’émission, les téléspectateurs pouvaient découvrir une séquence étonnante où une journaliste débriefait la présidentielle française pour Fox News et déclarait qu’il lui avait fallu « deux ou trois rues avant de croiser une femme ou une personne blanche » en marchant de la gare à son hôtel parisien.

Eric et Quentin se sont amusés à parodier le couple Macron, le nouveau président recevant de sa femme des CV de nombreux candidats motivés pour le rejoindre comme Jean-Vincent Placé. Yann Barthès qui a aussi eu l’occasion de se moquer gentiment d’Emmanuel Macron proposant des cafés à tout le monde dans le documentaire de TF1 diffusait également un teaser du Palmashow qui rejoint l’émission pour toute la durée du Festival de Cannes.

Quotidien a diverti 1.43 million de téléspectateurs, signant une part d’audience de 6.2%, un score quasi identique à celui de la semaine précédente. Quant à la première partie, elle fédérait 837 000 amateurs pour 4.9% de part de marché. Un score qui permet de prendre le dessus sur Touche pas à mon poste, regardé sur C8 par 5.5% des 4 ans et plus.