Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès vole en audience avec Bradley Cooper, TPMP encore trop juste

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/10/2018 à 09:40

Le divertissement Quotidien a offert un numéro inédit ce mardi 2 octobre sur TMC. Yann Barthès a pris les commandes du rendez-vous.

L’animateur a reçu l’acteur américain Bradley Cooper pour conserver le dessus sur Touche pas à mon poste, qui misait sur Jamel Debbouze, Kev Adams et Booder à l’occasion de la sortie d’Alad2. Dans un impeccable français, l’un des héros de Very Bad Trip a prononcé avec pugnacité la phrase « Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches ? Archi-sèches ? » Par ailleurs, il a assuré la promotion du film A star is born.

La démission de Gérard Collomb a également animé la soirée. Une vidéo « hommage » à l’ancien Ministre de l’intérieur a été proposée. De plus, les téléspectateurs ont pu découvrir le premier championnat du monde de cheval à deux pattes. Avec des commentateurs en forme pour décrire la performance de l’une des participantes : « Le foin, elle ne le mange pas, elle le fume elle ».

Ce rendez-vous a mobilisé 1.46 million de téléspectateurs, représentant une part de marché s’élevant à 6.2%, signant une hausse de 0.4 point par rapport au lundi 1er octobre. La première partie a fédéré 4.9% du public et 927 000 fidèles. En face, Touche pas à mon poste a atteint 5.4% de part d’audience et 3.7% pour la première partie.