Toutelatele

Rachelle Lefevre (Under the dome) : « Je n’ai pas lu le livre, sur les conseils des scénaristes »

Alexandre Raveleau
Publié le 07/11/2013 à 15:52 Mis à jour le 07/11/2013 à 15:52

Depuis une semaine, le Dôme de Stephen King s’est abattu sur M6. Devant la télévision, le lancement de la série événement Under the dome a réuni 4.66 millions de téléspectateurs à 20h50, avec 20.5% de part de marché sur les 4 ans et plus, et 31.6% auprès des ménagères. Ce jeudi 7 novembre, la chaîne proposera la suite des épisodes inédits, et espère conserver un large pan de son public.

Dans les pages de Télé 7 jours, Rachelle Lefevre (Julia) revient sur la série et le livre original, et plus généralement sur Stephen King et son influence. Concernant son personnage, elle explique : « Dans le livre, elle a 50 ans. C’est tout ce que je sais. Je ne l’ai pas lu, sur les conseils des scénaristes, qui ont apporté beaucoup de changements. (...) Quand Under the dome sera terminé, je me plongerai dans la lecture de l’ouvrage ».

Appartenant à la génération qui a grandi avec les thrillers du maître King, l’actrice évoque également son rapport au style de l’auteur : « Quelle plume ! Ses histoires provoquent à la fois la peur et la curiosité. On veut tellement connaître la suite, qu’on poursuit la lecture malgré la frayeur ».

Sur le tournage, Stephen King a été présent au cours de la production. A cette occasion, Rachelle Lefevre a pu découvrir sa vraie personnalité. « Il est très sympa et drôle. J’étais étonnée, je m’attendais à quelqu’un de calme et de bizarre. Et bien pas du tout. »

Ce jeudi 7 novembre, le programme débutera avec « Le Fléau » et le malaise de Linda. Et sous le dôme, les malades sont de plus en plus nombreux...