Toutelatele

« Rangez ça ! Ça craint ! » Faustine Bollaert provoque un énorme fou rire sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/10/2023 à 12:17

Ce mardi 17 octobre 2023, Faustine Bollaert animait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Au cours de l’émission, l’animatrice a mis fin à une expérience et a provoqué un énorme fou rire.

Ce mardi 17 octobre 2023, Faustine Bollaert, qui a récemment été bouleversée par un témoin, était aux commandes de Ca commence aujourd’hui , le magazine testimonial diffusé à 13h55 sur France 2. Dans ce numéro inédit, le thème du jour était : « Policier scientifique, médecin légiste ou thanatopracteur : ils côtoient la mort de près ».

Pour en parler, l’animatrice recevait Sébastien, travaillant pour la police scientifique, Mounir, qui officie comme médecin légiste et Nanou, dont la profession est thanatopracteur. À tour de rôle, ils ont développé en quoi consistait leur métier. Dans un premier temps, Sébastien est interrogé sur son métier.

Faustine Bollaert gênée après une expérience

L’invité explique que la première chose à faire sur une scène de crime est de s’équiper de la tête aux pieds. Sébastien détaille le processus sur une scène de crime. Il est venu avec une mallette où se trouvent les objets principaux pour faire son travail. Il évoque et montre les différentes lampes pour rechercher les traces d’indices. Faustine Bollaert, qui a récemment eu peur pour une témoin, demande de réaliser l’expérience sur le plateau.

La production éteint les lumières du plateau pour faire le test. Sébastien remarque avec la lampe qu’il y a quelques fibres au sol. On peut voir notamment une grosse poussière avec la lumière. Faustine Bollaert lâche : « Le ménage n’a pas du tout été fait » et provoque un énorme fou rire. Elle ordonne à son invité : « Rangez ça ! Ça craint ! » et met donc rapidement fin à l’expérience du policier scientifique.

Quelle audience pour Ca commence aujourd’hui sur France 2 ?

Cette édition inédite de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h58 et 14h57, a réuni 850 000 téléspectateurs, soit 13% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine testimonial reste stable.

Le second numéro de l’émission, qui est une rediffusion, avait pour thème : « Elles brisent le tabou de l’excision ». Cette édition, diffusée entre 15h08 et 16h06, a rassemblé 621 000 personnes, soit 11,1% du public présent. Sur une semaine, le programme est en baisse de 0,9 point de part de marché.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.