Toutelatele

Ranma ½ : le retour inattendu du dessin animé du Club Dorothée, une version non censurée dévoilée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/08/2022 à 16:44

Dans les années 90, Ranma ½ a fait les belles heures du Club Dorothée. Pour la première fois de son histoire, le dessin animé culte sera proposé dans une version intégralement remastérisée et non censurée à compter du lundi 29 août 2022 sur Mangas.

Dans les années 90, Dorothée a régné en maître sur les émissions jeunesse de TF1. Son Club Dorothée s’est imposé comme un phénomène de société. La Une n’a cessé de renforcer sa présence à l’antenne. Le producteur, Jean-Luc Azoulay, a importé de nouveaux genres en France.

Du Club Dorothée à Mangas

Outre les sitcoms, Jean-Luc Azoulay a imposé les mangas en France. Les fidèles téléspectateurs du Club Dorothée se sont rapidement passionnés pour des dessins animés tels que Nicky Larson, Dragon Ball Z et Olive & Tom. Ils se sont également pris de passion pour Ranma ½ , qui mettait en scène la vie d’un jeune expert en arts martiaux.

En cette rentrée 2022/2023, Ranma ½ signe un retour inattendu sur le petit écran. Après onze ans d’absence, la chaîne Mangas a décidé de lui permettre de renaître de ses cendres. Pour la première fois de son histoire, le dessin animé culte du Club Dorothée y sera proposé dans une version intégralement remastérisée et non censurée à compter du lundi 29 août 2022 à 20h20.

La chaîne Mangas fait peau neuve

Mangas s’est offerte une nouvelle identité visuelle au cours de l’été. Depuis le mois de juillet, la chaîne du groupe Mediawan Thematics, disponible sur le câble et le satellite, arbore un nouvel habillage à l’antenne. Celui-ci a été développé dans le but de renforcer le rayonnement de Mangas. Pour cela, ses équipes ont imaginé et donné vie à un logo plus attractif et impactant. Son habillage s’est voulu plus dynamique et moderne.

Ranma ½ sera à redécouvrir dans une version intégralement remastérisée et non censurée dès ce lundi 29 août 2022 à 20h20 sur Mangas. Nicky Larson, autre dessin animé culte du Club Dorothée dans les années 90 sur TF1, lui servira de lead-in en étant programmé à partir de 19 heures.