Toutelatele

Raphaël Lenglet (Candice Renoir, saison 10) : « Je trouvais Antoine parfois inconséquent et incohérent », ses révélations sur la suite de la série sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/05/2022 à 18:59

Raphaël Lenglet se confie avant le lancement de la dixième saison de Candice Renoir ce vendredi 20 mai 2022 sur France 2. Il en dit plus sur les intrigues qui rythment les ultimes épisodes de la série.

L’ultime et dixième saison de Candice Renoir se poursuit sur France 2 ce vendredi 27 mai 2022, en première partie de soirée. Le complice de série de Cécile Bois, Raphaël Lenglet, a accordé une interview dans laquelle il revient sur l’arrêt de la série dans sa forme actuelle auprès de Télé 2 semaines.

L’interprète d’Antoine donne son ressenti quant aux intrigues de cette nouvelle saison, qui sera la dernière sur France 2. « J’ai l’impression que nous avons bouclé ce que nous avions à boucler en ce qui concerne de l’évolution globale de Candice et des autres personnages », affirme le partenaire de l’enquêtrice.

Les relations de Candice Renoir jonchent la dixième saison de la série

Il avoue que la relation a beaucoup changé entre Candice et son collègue. « Il s’est passé beaucoup de choses par rapport au début où Candice et Antoine étaient comme chien et chat, et extrêmement rivaux », souligne le comédien. Il ajoute que les rapports entre les deux policiers « ont trouvé un rythme, c’est ce que le public voulait. »

L’histoire sentimentale de Candice et Antoine connaît encore quelques chamboulements dans cette dixième saison selon Raphaël Lenglet. « Candice est dans le doute perpétuel quant à ce qu’elle va faire de sa vie » affirme l’acteur avant de dire que son personnage « n’est pas tellement rassurant. »

Raphaël Lenglet aux antipodes d’Antoine sur France 2

Raphaël Lenglet a éprouvé beaucoup d’émotion après la fin de cette dixième saison de Candice Renoir. « Même si je pense que c’était le moment de passer à autre chose pour nous tous, j’ai ressenti un immense chagrin de quitter cette équipe » insiste le comédien qualifiant toutes les personnes participant à la production de Candice Renoir de « famille, car nous étions ensemble sept mois sur douze. »

Il ne regrette cependant pas de laisser son personnage au placard. Il s’en explique en déclarant « je le trouvais parfois inconséquent et incohérent. D’ailleurs, je me demandais pourquoi Candice s’intéresserait à ce mec », ajoute l’acteur.

Pourtant il l’incarne de nouveau dans la nouvelle mouture de Candice Renoir. La série phare de France 2 est déclinée sous des épisodes unitaires. Il en dit plus sur le tournage du premier téléfilm, avec Cécile Bois. « Il s’agit d’une comédie romantique, qui implique Candice et Antoine, mais rien ne va se passer comme prévu » conclut l’acteur.

La dixième saison de Candice Renoir est à retrouver à partir de ce vendredi 20 mai 2022, à 21h10 sur l’antenne de France 2.