Toutelatele

Real Humans et Un village français ont refermé Série Séries

Claire Varin
Publié le 07/07/2013 à 17:08 Mis à jour le 15/05/2014 à 15:52

Samedi 6 juillet, la seconde édition du festival Série Séries à Fontainebleau s’est achevée sur la projection de la surprenante comédie belge Clan , consacrée à des femmes « désespérées » et créée par Malin-Sarah Gozin. Mais, un peu plus tôt dans la journée, Real Humans et Un village français faisaient l’événement auprès du public.

Les producteurs de Tétra Média, Frédéric Krivine, le réalisateur Jean-Marc Brondolo et les comédiens (Amandine Dewasmes, Marie Kremer, Nicolas Gob et Cyril Couton) étaient réunis pour présenter le premier épisode de la saison 5 d’Un village français devant un public nombreux. L’équipe succédait à celle de Real Humans . En effet, le festival proposait en exclusivité les quinze premières minutes de l’épisode 1 de la saison 2, que les Suédois découvriront le 1er décembre sur SVT. Les Hubots réservent quelques surprises - et sursauts - aux téléspectateurs. À commencer par la « dangereuse » Bea (Marie Robertson).

Lars Lundström et les producteurs de Matador développent actuellement une saison 3. La série suédoise d’anticipation à succès - en particulier en France (Arte) - devrait prochainement avoir son remake britannique, fait par les producteurs d’ Utopia (Kudos Film and Television). Cette dernière, créée par Dennis Kelly et achetée par Canal+, a également séduit et secoué les festivaliers lors de sa projection. Tandis qu’une autre série suédoise, 30° in Febuary , a bouleversé le public de Fontainebleau. Ce portrait croisé de plusieurs familles venues chercher une nouvelle vie en Thaïlande, écrit par Anders Weidemann, n’a pas encore été acheté par un diffuseur français.

La programmation de Série Séries 2013 a offert une belle vitrine aux séries européennes et ses organisateurs donnent d’ores et déjà rendez-vous à un public encore plus nombreux pour l’édition 2014.