Toutelatele

Real Humans : « Le succès international n’a absolument rien changé »

Tony Cotte
Publié le 15/05/2014 à 18:35

Exportée dans plusieurs territoires en Europe, Äkta människor, alias Real humans sur Arte, bénéficie d’une troisième salve d’épisodes, prochainement diffusée sur SVT dans son pays d’origine. Et malgré le succès de la série à l’export, la production bénéficie d’un budget identique aux précédentes saisons.

« Le succès international n’a absolument rien changé, a expliqué le producteur Henrik Widman à Télérama. Bien sûr, il y a eu des rentrées d’argent dans les caisses de la production, mais elles n’ont fait que couvrir nos frais. C’est extrêmement cher de faire une série, surtout sur une chaîne publique aux moyens de financement plus modestes. Nous allons faire une saison 3, et nous conserverons le même budget. »

L’interrogé a également relativisé le succès des séries suédoises (Bron, une coproduction, Millenium, Wallander : enquêtes criminelles...) : « Nos séries ne sont pas meilleures que celles des Danois… ou même les vôtres, d’ailleurs. (...) En revanche, le succès de Real Humans n’est pas à mon sens le résultat de cette tendance. C’est une idée brillante, originale, à laquelle nous avons réussi à donner vie. »

À noter que ce jeudi 15 mai, Arte donne le coup d’envoi de la saison 2 de Real Humans avec les premiers épisodes dès 20h45.