Real Humans : « Le succès international n’a absolument rien changé »

jeudi 15 mai 2014 à 18:35 |
J.Paulin

Exportée dans plusieurs territoires en Europe, Äkta människor, alias Real humans sur Arte, bénéficie d’une troisième salve d’épisodes, prochainement diffusée sur SVT dans son pays d’origine. Et malgré le succès de la série à l’export, la production bénéficie d’un budget identique aux précédentes saisons.

« Le succès international n’a absolument rien changé, a expliqué le producteur Henrik Widman à Télérama. Bien sûr, il y a eu des rentrées d’argent dans les caisses de la production, mais elles n’ont fait que couvrir nos frais. C’est extrêmement cher de faire une série, surtout sur une chaîne publique aux moyens de financement plus modestes. Nous allons faire une saison 3, et nous conserverons le même budget. »

L’interrogé a également relativisé le succès des séries suédoises (Bron, une coproduction, Millenium, Wallander : enquêtes criminelles...) : « Nos séries ne sont pas meilleures que celles des Danois… ou même les vôtres, d’ailleurs. (...) En revanche, le succès de Real Humans n’est pas à mon sens le résultat de cette tendance. C’est une idée brillante, originale, à laquelle nous avons réussi à donner vie. »

À noter que ce jeudi 15 mai, Arte donne le coup d’envoi de la saison 2 de Real Humans avec les premiers épisodes dès 20h45.

ARTE    SERIES TV    REAL HUMANS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »