Toutelatele

Real humans : un million de personnes pour la conclusion de la saison 1

Tony Cotte
Publié le 03/05/2013 à 10:13 Mis à jour le 15/05/2014 à 15:52

Jeudi 2 mai, Arte a achevé la diffusion de la première saison inédite de Real humans, 100% humain. Pour la première fois, la série est passée en dessous de la barre symbolique du million de téléspectateurs pour son premier épisode de la soirée.

Dans l’épisode 9 de la fiction suédoise, proposé de 20h50 à 21h50, la police découvrait la vérité sur les expériences de David Eischer, et Inger Engman comprenait brusquement le lien avec Anita. Kevin, exaspéré par les persécutions de Rick, retournait chez son beau-père qui a beaucoup changé... Arte a alors pu compter sur l’attention de 968 000 adeptes, pour 3.7% du public présent devant son poste.

Puis, Leo, bien que très affaibli, continuait de fuir en compagnie de Mimi dans les tunnels du métro. Bea et Carl les poursuivaient, chacun cherchant à être le premier à les rejoindre. Au même moment, Tobias trouvait dans sa chambre la fameuse clé USB. La conclusion de la saison 1 de Real humans a alors rassemblé un million de téléspectateurs, pour 4.5% de part d’audience.

Côté bilan, Arte se félicite de telles scores. Ainsi, il s’agit de la meilleure audience pour la case du jeudi en prime time après le succès de Ainsi Soient-Ils diffusée, en octobre 2012. La chaîne franco-allemande précise : « La performance moyenne sur les 15-49 ans est remarquable (6,4% de pda). »