Recherche appartement ou maison > 12/01/2010 (Episode 1)

mardi 12 janvier 2010 à 22:05 |
Pierre-François Glaymann

Stéphane Plaza et Chantal Patou sur M6

Maïté, étudiante en stylisme, et Jérôme, apprenti coiffeur, veulent quitter leur studio parisien de 20m2 pour plus d’espace. Disposant d’un revenu commun de 1450 euros mensuels, le couple à la recherche d’un 35m2 à 1000 euros maximum malgré de fiables garants, dispose d’une marge de manœuvre réduite.

Stéphane Plaza va donc s’affairer à leur trouver la perle rare. Seul exigence de l’agent immobilier, le couple à l’allure gothique va devoir « modérer » son apparence excentrique, dans le cadre d’éventuels rencontres avec les propriétaires. Jérôme, buté, ne veut pas « se rabaisser à ça » mais suite à plusieurs visites, le jeune homme se ravise. Ainsi, après un premier coup de cœur pour un 34m2 situé dans le 16ème arrondissement, sans issue favorable, puis un refus ferme et définitif pour un nouveau deux pièces à quelques pas de Pigalle, les intéressés finissent par opter pour un 38m2 à Boulogne-Billancourt. Un choix malheureux puisque Matïé et Jérôme, au bout de quelques semaines d’installation, ont décidé de reprendre leurs recherches et de quitter leur récente trouvaille

A Saint Laurent-du-Var près de Nice, Carine, Fabrice 36 ans et leurs deux enfants vivent dans un appartement et cherchent une villa avec un budget de 630 000 euros frais de notaire inclus. Leurs critères : un bien de 120m2 comprenant quatre chambres, un terrain de 900 m2 situé à proximité de la mer, mais surtout de l’aéroport, lieu où ils travaillent. Chantal Patou, agent immobilier, leur fait visiter plusieurs maisons et s’aperçoit vite qu’elle à affaire à des personnes pointilleuses ; « trop de calme », « trop de bruit », « pas de place pour installer une piscine », Carine et Fabrice savent ce qu’ils veulent et surtout, ce qu’ils ne veulent pas.

Ainsi, enchaînant les refus, Chantal Patou se risque finalement à leur présenter un bien au-delà de leur budget initial. Et c’est grâce à une villa de 150m2 rassemblant piscine, potager et terrain de 1200m2 que la chasseuse de biens parvient à ravir ses clients, qui sous le charme de la maisonnée, n’hésitent pas à revoir leur budget à la hausse.

RECHERCHE APPARTEMENT OU MAISON   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022