Toutelatele

Record de générosité pour le Télévie

Vincent Schmitz
Publié le 07/04/2004 à 00:34

Samedi dernier, le Télévie a une nouvelle fois battu des records de générosité. Plus de 6,65 millions d’euros ont en effet été récoltés au terme d’une longue journée de mobilisation. L’année dernière, RTL-TVI avait déjà réuni 6,2 millions d’euros. Depuis 16 ans, la chaîne privée organise cette grande opération de solidarité (semblable au Téléthon). Durant une journée entière, elle récolte des dons en faveur de la lutte contre le cancer et le succès est toujours au rendez-vous. Une fois de plus, l’Avenue Ariane a réussi son pari. Animateurs, journalistes, techniciens, dirigeants, bénévoles, tous ont répondu présent.

En ce qui concerne les audiences, quatre téléspectateurs sur dix ont zappé au moins une fois en soirée sur l’antenne de RTL-TVI durant les 4h40 d’émission. En moyenne, RTL-TVI réalise 20,8% de part de marché.

Dès 9h15, les antennes de la radio et de la télévision du groupe RTL ont donc été dédiées à l’événement. La soirée de clôture a débuté à 18h05. A la présentation, on a pu retrouver Jean-Charles De Keyser (à l’origine du Télévie) mais aussi Laurent Haulotte, Jean-Michel Zecca, Anne Quevrin, Alain Simons et Florence Reuter.

Cette année, quatre personnalités ont parrainé l’opération : Salvatore Adamo, Frédéric François, Axelle Red et François Pirette. Récemment arrivé sur la chaîne, ce dernier était l’un des nouveaux participants de cette 16ème édition du Télévie, tout comme l’ex-miss Belgique Julie Taton.
Au rayon des invités, on peut citer entre autres les performances de Calogero, Patricia Kaas, Etienne Daho, Jamelia ou encore Elodie et Michal.

Ces 6,65 millions viennent donc s’ajouter aux 56 millions d’euros déjà amassés depuis la création du Télévie en 1989. Tout au long de l’année, de nombreuses associations de bénévoles récoltent de l’argent par tous les moyens possibles. Qu’il s’agisse d’un souper spaghetti, d’un tournoi de belote ou de courses cyclistes. Au total, ce sont plus de 600 manifestations qui ont ainsi été organisées. De plus, de nombreuses associations privées se mobilisent également. Soixante d’entre elles ont remis un chèque supérieur à 15.000 euros.

Le Télévie est donc un moment important de télévision mais il est aussi une preuve de grande générosité. Et, surtout, il représente une formidable contribution à la lutte contre le cancer...