Toutelatele

Reed Hastings (créateur de Netflix) : « Chaque fois qu’on gagne 10 millions d’euros, on les réinvestit dans une fiction »

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/12/2015 à 15:10

Reed Hastings, fondateur de Netflix, se trouvait dernièrement en France. Il en a profité pour faire une halte dans les locaux de Prisma Media. L’occasion d’accorder un entretien au quinzomadaire du groupe, Télé 2 semaines, dans lequel il revient sur ses futurs projets.

Avec deux millions d’abonnés à travers l’Europe, Netflix ne s’est pas encore pleinement imposer en France. Pour y parvenir, ce nouveau géant de la télé mise sur des productions originales comme Marseille avec Gérard Depardieu. Reed Hastings en a profité pour faire savoir que Netflix avait choisi Gérard Depardieu « sur sa réputation d’acteur, pas de contribuable » rajoutant « la première est plus brillante ». Et si la première saison de Marseille sera disponible au printemps 2016, Reed Hastings annonce, par ailleurs, que d’autres séries sont amenées à être produites pour le public français.

Parallèlement aux séries comme House of cards, Daredevil, Orange in the news black, Marvel’s Jessica Jones (notre photo)..., Netflix a lancé la production de six films, dont War machine avec Brad Pitt. L’objectif étant de « constituer un catalogue pour les téléspectateurs du monde entier. »

Pour Reed Hastings, la mission de Netflix n’est pas de concurrencer la télévision dans tous les genres : «  Les films et les séries sont le cœur de notre activité. Chaque fois qu’on gagne 10 millions d’euros, on les réinvestit dans une fiction  » a-t-il conclu.