Toutelatele

Rentrée RTL TVI : le retour de Virginie Efira

Vincent Schmitz
Publié le 13/09/2004 à 00:57

Les trois chaînes du groupe RTL offrent chacune leur lot de nouveautés. Beaucoup de soirées spéciales, des séries et du sport étofferont la grille.

Plusieurs événements sont à souligner sur RTL-TVI. D’abord, les téléspectateurs belges auront le plaisir d’assister au retour de Virginie Efira, qui était partie sur M6. Elle animera en effet une émission en hommage à Annie Cordy et prépare également une autre soirée « événement ». Marylène Bergman revient elle aussi pour Plaire à tout prix, une spéciale consacrée à la chirurgie esthétique. Quatre témoins y seront suivis durant leur parcours. La dernière chance est par contre définitivement supprimée. Enfin, François Pirette aura droit à quelques soirées, les premières depuis son départ de la RTBF.

Taken, série de science-fiction produite par Steven Spielberg fait son appartition sur la grille. La sixième saison de Medicopter devrait tout autant ravir les amateurs de séries tout comme les inédits d’Urgences. Pour le reste, les indétrônables Columbo, Perry Mason, Wolff police criminelle et Rex, chien flic sont toujours au rendez-vous.

Quelques anniversaires qui feront plaisir aux nombreux fidèles de ces émissions marquent la nouvelle grille. D’abord, Place Royale qui fête ses dix ans d’existence et de succès. Et puis, c’est Jacques Van den Biggelaar qui a droit à un prime time de 90 minutes pour les 20 ans du magazine I comme.

Un autre « gros coup » de la chaîne privée se nomme Enquêtes judiciaires. En collaboration avec la police fédérale, les téléspectateurs pourront apporter aux enquêteurs des témoignages par téléphone pour des affaires non élucidées. Le créneau laissé vide par Appel à témoins disparu de la RTBF a donc trouvé un repreneur.

Enfin, quelques grands rendez-vous de cinéma viennent achever cette grille : Harry Potter à l’école des sorciers, Shrek, Pearl Harbor et Astérix et Obélix : mission Cléopatre*

La petite sœur de TVi, Club RTL, offre peu de nouveautés. Plus de dessins animés et plus de sport avec notamment un rendez-vous hebdomadaire de boxe et tous les matchs à domicile des Diables Rouges. Soulignons aussi l’arrivée des Sopranos, série se déroulant dans l’univers de la mafia italienne.

De son coté, Plug TV reste fidèle à elle-même avec de nouvelles séries et toujours plus de télé-réalité. C’est donc notamment avec Dirty Sanchez, Spin City, The OC, First wave et le classique Amicalement vôtre que les fans commenceront l’année. Et pour ceux qui préfèrent la « réalité » à l’écran, deux nouveautés : America’s next model et Love Cruise. La première est présentée par le top-model Tyra Banks et met en scène des candidates qui se battent pour devenir mannequin, la seconde est la version originale d’Opération séduction.