Rentrée 2004 : Arte mise sur Isabelle Giordano

Publié le vendredi 3 septembre 2004 à 01:17
par ,
Rentrée 2004 : Arte mise sur Isabelle Giordano
©F3 

Arte fait sa deuxième rentrée. En effet, en janvier dernier, la chaîne franco-allemande avait déjà considérablement remanier sa grille. Aujourd’hui, septembre oblige, Arte paufine ses programmes et accueille deux nouvelles animatrices sur son antenne : Isabelle Giordano et Laure Adler.

Selon Jérôme Clément, président de la chaîne, le bilan depuis janvier est « extrêmement positif ». Auprès des 15 ans et plus, l’audience globale est monté en flèche (+ 10%). Avec l’arrivée du Journal de la culture et la multiplication des soirées cinéma notamment, Arte a déjà rempli son contrat au 2/3.

Pour cette rentrée 2004, la chaîne culturelle mise donc sur deux personnalités, qui allient estime du public et passion, pour fédérer encore plus de téléspectateurs.

Ansi, Laure Adler animera Permis de penser, un débat d’idées mensuel. Chaque troisième vendredi du mois, vers 23h10, un grand intellectuel (philosophe, écrivain, historien...) viendra débattre de son oeuvre et de l’actualité en compagnie de jeunes journalistes européens. Le premier invité, le 24 septembre prochain, sera l’écrivain israélien Amos Oz.

Le magazine féminin Lola (chaque lundi à 14h45) sera quant à lui animé par Isabelle Giordano. L’ex-animatrice de France 3, qui a officié deux saisons au Fabuleux destin, était pourtant attendue sur France 2 dans la nouvelle formule de Comme au cinéma mais Danielà Lumbroso lui a été préférée. La voici donc sur Arte aux commandes de Lola, un magazine qui s’adresse aux femmes d’aujourd’hui, en tenant compte de leur diversité pour mieux révéler ce qui fait leur identité, ce qui les rassemble et ce qui les sépare". Sur le territoire allemand, Isabelle Giordano sera remplacée par Enie Van De Meiklokjes.

Après le succès de la grille lancée en janvier dernier, Arte joue donc la carte de la continuité en matière de programmation de documentaires, évènementiels et cinéma. Pour autant, la nouvelle cible à atteindre reste celle des femmes. Avec l’arrivée de ces deux nouvelles vedettes, et une multiplication des intentions à leur égard, Arte souhaiterait-elle se rapprocher à petits pas de la ménagère de moins de 50 ans ?

ARTE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5

Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022