lundi 10 septembre 2012 à 00:05 par ,

Rentrée 2012 / 2013 : des animateurs à la reconquête du public

Xavier de Moulins

Xavier de Moulins
©M6/C+/FTV 

Présentateur désormais indissociable du « 19.45 » de M6, Xavier de Moulins cumule désormais ce poste en reprenant les commandes de « 66 minutes ». Délaissé par Aida Touihri partie sur France 2, le magazine profite de ce départ pour s’offrir une nouvelle formule tout en jouant les prolongations. Dorénavant, l’émission occupe 2h30 d’antenne chaque dimanche. Quatre reportages sont proposés à 17h10, suivis par « Les histoires qui font l’actu » composées de trois sujets. Et au même moment, Harry Roselmack évolue sur TF1 dans « Sept à huit ». La guerre des magazines dominicaux se poursuit donc bel et bien en cette rentrée 2012.

Wendy Bouchard

Wendy Bouchard
©M6/C+/FTV 

Chez M6, la rentrée de septembre 2012 a plus ressemblé à un jeu de chaises musicales qu’à un vrai recrutement d’animateurs. Après le départ de Mélissa Theuriau, le fauteuil de Zone interdite était vacant. La chaîne a d’abord bien pensé à Xavier de Moulins, pour finalement jeter son dévolu sur Wendy Bouchard, la seule nouvelle tête d’affiche de la saison. Vue notamment dans Au Field de la nuit (TF1) ou Rendez-vous à Cannes (France 2), et entendue sur les ondes d’Europe 1, la journaliste débutera à l’antenne le 9 septembre, avec le sujet « « Conduire avec ou sans permis : enquête sur ces Français prêts à tout ! ». À Zone interdite, elle succède à Patrick de Carolis, Florence Dauchez, Bernard de la Villardière, Anne-Sophie Lapix, Mélissa Theuriau et Claire Barsacq...

Faustine Bollaert

Faustine Bollaert
©M6/C+/FTV 

Propulsée dans le groupe M6 par la télé-réalité de W9 « Dilemme », Faustine Bollaert a depuis fait du chemin. Après « Accès Privé » (animé désormais par Sandrine Corman) et sa récente participation à « Pékin express, le passager mystère », elle se voit propulser aux commandes de « 100% Mag » en lieu et place d’Estelle Denis partie sur TF1. News et reportages se succèdent comme à l’accoutumée dans cette émission qui se veut décomplexée. Tout au long de la semaine, Faustine Bollaert peut compter sur la complicité de Cyril Lignac, qui sillonne les routes de France pour mettre la main sur les meilleurs produits du terroir, et de Jean-Philippe Doux et ses insolites.

Aïda Touihri

Aïda Touihri
©M6/C+/FTV 

« 12.45 » et « 66 minutes »... Après plusieurs années de bons et loyaux services sur M6, Aïda Touihri a décidé de passer à autre chose. exit l’information pure et dure à la sauce M6, désormais, la jeune femme se montre sur France 2 aux commandes du magazine culturel « Grand Public » (titre provisoire). Tous les jeudis, en seconde partie de soirée, Aïda Touihri mène cette émission qui a pour objectif de décrypter la culture sous toutes ses formes. Des portraits aux enquêtes en passant par des invités, « Grand Public » ne s’interdit rien. Reste que sa mission sera cependant de rassembler un maximum de téléspectateurs. Et ce n’est pas gagné eu égard à l’historique dans le genre...

Estelle Denis

Estelle Denis
©M6/C+/FTV 

C’est le transfert-surprise de la saison. Estelle Denis part sur TF1 pour animer.... à vrai dire c’ets encore le grand flou ! Présentatrice de « 100% Mag » sur M6 depuis la création du magazine en 2009, la compagne de Raymond Domenech a accepté de rejoindre l’écurie de la Une. Addict au sport (elle a animé « 100% foot » sur M6), elle pourrait se faire une place à la « Denis Brogniart » en mêlant interventions au service des sports, magazine de société et divertissement. Quoiqu’il advienne, Estelle Denis va devoir trouver très vite sa place sur TF1...

Nagui

Nagui
©M6/C+/FTV 

Cette saison, Nagui fait volte-face ! Après le revers de la nouvelle version de « Que le meilleur gagne » et l’arrêt de « N’oubliez pas les paroles » en version quotidienne, l’animateur mise sur un nouveau jeu produit par sa société, « Volte-Face ». Du lundi au vendredi à 19h00, deux candidats, qui ne se connaissent pas, vont jouer en binôme pour répondre aux différentes questions et se partager un maximum d’argent. Reste qu’à tout moment, les candidats vont pouvoir faire « volte-face » pour tenter de tout gagner pour eux seuls ! Parallèlement, Nagui conserve son jeu « Tout le monde veut prendre sa place », les spéciales de « N’oubliez pas les paroles » et « Taratata ». En bref, une rentrée normale pour un des animateurs les plus productifs du PAF !

Anne Roumanoff

Anne Roumanoff
©M6/C+/FTV 

Anne Roumanoff a fait rire les fidèles de Vivement Dimanche prochain, désormais, elle essayera d’attirer un maximum de téléspectateurs chaque jour à 19h45 juste avant le « 20 heures ». À l’instar de Nicolas Canteloup la saison dernière sur TF1, l’humoriste est aux commandes d’une pastille de 7 minutes, « Roumanoff et les garçons ». Entourée de sa bande de sept mâles (Chris Deslandes, Willy Rovelli, Damien Lecamp, Dany Mauro, Johann Roques, Donel Jack’sman, Frédérick Sigrist et Alex, elle propose des parodies, des fausses publicités, des imitations et différents sketchs en tournant en dérision la télévision l’actualité et les Français. En bref, avant le 20 heures c’est Roumanoff !

Laurent Delahousse

Laurent Delahousse
©M6/C+/FTV 

Chouchou des ménagères, Laurent Delahousse a fait l’objet de toutes les attentions au printemps dernier. TF1 souhaitait l’avoir dans son écurie pour lui confier le « Journal de 20 heures » en semaine. Le journaliste a préféré décliner l’offre pour mener à bien les rendez-vous que lui confie le service public. En plus des JT du week-end et de ses magazines, Laurent Delahousse aura droit, tout au long de cette saison, à cinq émissions de prime time, dont le concept n’a pas encore été dévoilé. L’homme fort de l’info de la Deux poursuit également sa collection de documentaires, « Un jour, un destin », désormais le mercredi en seconde partie de soirée.

Frédéric Lopez

Frédéric Lopez
©M6/C+/FTV 

Lancé à la rentrée dernière, « Leurs secrets du bonheur » n’aura pas fait long feu. Le public a boudé la nouvelle émission de Frédéric Lopez pendant qu’il plébiscitait son « Rendez-vous en terre inconnue ». L’animateur ne s’avoue pas vaincu et mise cette saison sur « Escapade à la campagne », le mercredi en seconde partie de soirée. Dans ce concept, il réunit pendant une journée trois personnalités d’horizons différents dans une maison de campagne. l’occasion pour les téléspectateurs dans savoir plus sur eux, au gré des discussions. Pour pimenter ce court séjour, Frédéric Lopez leur réserve quelques surprises de choix !

Laurent Romejko / Marine Vignes

Laurent Romejko / Marine Vignes
©M6/C+/FTV 

Annoncée depuis plusieurs mois, l’émission de Météo de France 3 s’installe au quotidien à 13 heures. Et pour l’incarner, la chaîne a décidé de faire appel à deux visages bien connus de son public : Laurent Romejko et Marine Vignes. Intitulé Météo à la carte, ce nouveau rendez-vous s’intéressera de près au temps et à toutes ses implications dans la vie de tous les jours. Plus précisément, France 3 a dévoilé quelques détails autour de son concept : il s’agira de proposer aux téléspectateurs « un contenu varié, pour comprendre l’impact de la météo sur la santé, la nature, l’histoire et certains métiers ». À 13 heures, Météo à la carte devra surtout ramer à contre-courant du torrent... La case reste, en effet, désertée par le public depuis déjà plusieurs saisons, sans qu’aucune solution avoir raison de la concurrence... En parallèle, Laurent Romejko conserve Des Chiffres et des lettres, donc la diffusion a été avancée à 16h40.

Ariane Massenet

Ariane Massenet
©M6/C+/FTV 

Le 3 septembre sonne l’heure de la rentrée des classes pour Canal+. Même si Michel Denisot et ses équipes ont pris une semaine d’avance sur leurs camarades, au tour d’Ariane Massenet de reprendre le travail. Tous les matins, l’ancienne chroniqueuse du Grand Journal prend les manettes de La Matinale, en lieu et place de Maitena Biraben, partie pour son Supplément du week-end (les samedi et dimanche midi). Si plusieurs figures de l’émission d’information conservent leur place, à l’instar de Léon Mercadet (Revue d’actu), Gilles Delafon (International), Nicolas Bouzou (Économie) et Sylvère-Henry Cissé (Sports), La Matinale accueille de nouvelles têtes. Ainsi, Kady Adoum-Douass aura la charge du JT, tandis qu’Apolline de Malherbe cuisinera les politiques, Oriane Jeancourt s’intéressera à la culture et Aude Pépin à la Météo.

Daphné Burki / Julia Vignali

Daphné Burki / Julia Vignali
©M6/C+/FTV 

Pour son arrivée au Grand journal, Daphné Bürki a frappé fort, très fort : elle était dans son plus simple appareil ! Évidemment, Canal+ s’est donné bonne conscience en floutant les zones sensibles, sauf que la grenade était dégoupillée. Reste à savoir quand elle explosera ! Tous les jours, l’ancienne maîtresse des Maternelles co-anime désormais la seconde partie du talk-show de Canal+ avec Michel Denisot. Séquence plus longue, moins de chroniqueurs : Le Grand journal a fait sa mue, après une saison 2011/2012 pour le moins critiquée, malgré des audiences toujours satisfaisantes. En quittant France 5, Daphné Bürki a laissé une chaise vide, après seulement une année de bons et loyaux services. Pour la remplacer, la chaîne publique a été faire son marché du côté de la cryptée. Ex-Miss Météo de La Matinale, Julia Vignali est l’heureuse élue.

Cyril Hanouna / Laurence Ferrari

Cyril Hanouna / Laurence Ferrari
©M6/C+/FTV 

D’ici le mois d’octobre, Direct 8 aura vécu. En lieu et place, les téléspectateurs découvriront D8, la chaîne du groupe Canal+ qui a des moyens à la hauteur de ses ambitions. Inutile de dire que D8 souhaite devenir la leader de la TNT. Alors que l’ensemble de la concurrence attend fébrilement la grille des programmes, tout reste tenu secret encore en cette rentrée. Mais D8 a d’ores et déjà engagé de nombreux animateurs. Cyril Hanouna a été débauché de France 4 pour animer « Touche pas à mon poste » en version quotidienne et Laurence Ferrari prendra les commandes d’un talk-show quotidien. Sont également attendus Daphné Roulier au Journal de la soirée, Alexandre Delpérier pour « Amazing Race » et des valeurs sûres de l’animation sont approchées pour tenir les rênes de « Nouvelle Star » qui fera son arrivée sur D8 en 2013.




LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 2 juillet 2020) : Taxi 3 et Puzzle s’arrachent en tête, This is us progresse légèrement face au Grand échiquier

Audiences TV Prime (jeudi 2 juillet 2020) : Taxi 3 et Puzzle s’arrachent en tête, This is us progresse légèrement face au Grand échiquier

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (jeudi 02 juillet 2020) : N’oubliez pas les paroles et Demain nous appartient stabilisés, Stéphane Plaza en baisse sur M6

Audiences TV access (jeudi 02 juillet 2020) : N’oubliez pas les paroles et Demain nous appartient stabilisés, Stéphane Plaza en baisse sur M6


INTERVIEW
Katrina Bowden (Amour, gloire et beauté / Top Models) : « Flo est prête à tout perdre pour réunir Hope et son bébé »

Katrina Bowden (Amour, gloire et beauté / Top Models) : « Flo est prête à tout perdre pour réunir Hope et son bébé »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020