lundi 3 septembre 2012 à 23:42 par , ,

Rentrée 2012 / 2013 : la real TV entre comeback et continuité

MasterChef 3

MasterChef 3
© 

Derrière les fourneaux de l’Atelier, les candidats de la saison 3 de MasterChef savent bien que chaque détail a son importance... Pour remporter le « plus grand concours de cuisine amateur de France », et ainsi succéder à Élisabeth, il faut avoir du sang-froid, de l’imagination et une certaine technique. Le but pour chacun des chefs en herbe ? Séduire les papilles du jury impitoyable, composé par Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand. Pour cette saison 3, les règles n’ont pas changé : boîtes mystères, tests de reconnaissance et reproductions de recettes de grands chefs sont au rendez-vous. En cette rentrée gastronomique, TF1 a mis les petits plats dans les grands. Ainsi, les candidats du jeudi soir vont voyager sur trois continents, des profondeurs de la grotte de Choranche, aux chutes du Niagara, en passant par le désert marocain.

Koh-Lanta Malaisie

Koh-Lanta Malaisie
© 

En cette année 2012, les inconditionnels de Koh-Lanta auront droit à une deuxième édition de leur jeu d’aventures préféré ! Au printemps dernier, « la revanche des héros » avait tenu en haleine jusqu’à 7.8 millions de Français. Une performance qui en fait un des programmes les plus suivis à la télévision. Pour cette édition de la rentrée, Denis Brogniart emmène 20 candidats en Malaisie, au large de Kota Kinabalu, repartis en deux équipes : les Sungaï (jaunes) et les Mawar (rouges). La formule gagnante ne change pas avec la vie sur le camp, les épreuves de confort et d’immunité, le conseil, le collier d’immunité... Une nouveauté majeure fait cependant son apparition : l’île des bannis. Quatre aventuriers non sélectionnés lors de la composition des équipes se retrouveront bannis sur un îlot isolé. Ils tenteront de gagner leur place dans l’une des deux équipes lors du deuxième épisode...

Les Ch’tis débarquent à Mikonos

Les Ch’tis débarquent à Mikonos
© 

Après le soleil d’Ibiza et les pentes enneigées d’Ischgl en Autriche, les Ch’tis débarquent à Mykonos pour la rentrée de W9. À partir du 3 septembre, Jordan, Christopher, Kelly et tous les autres feront la fête du côté de la Grèce. Du lundi au vendredi, tous les excès seront presque permis en fin d’après-midi, dès 17h30 (17 heures pour la rediffusion de l’épisode de la veille). Seul vrai événement de la rentrée de la chaîne TNT, la saison 3 des Ch’tis devra se mesurer à Hollywood girls 2, la scripted-reality de NRJ12, diffusée à la même heure. Ayem et Caroline à Los Angeles tenteront ainsi de mettre dans le doute les certitudes de Kelly et Jordan, bien peu sagement affalés au bord de leur piscine sur l’île grecque... Et déjà, Les Ch’tis sont attendus à Las Vegas dans les prochains mois. La saison 4 de la joyeuse bande pourrait très vite avoir des airs de Very bad trip !

Hollywood Girls 2

Hollywood Girls 2
© 

Pour surfer sur le succès des Anges de la télé-réalité, les candidates Julia et Nabilla ont intégré le casting de la deuxième saison de la « scripted reality » Hollywood girls, tout comme David issu de Loft story 2 ou encore Matthias de Secret story. Au total, une dizaine de nouveaux rôles, dont certains plus adultes. Il est ainsi question d’ « enjeux plus forts » et même de meurtres ! La volonté de la chaîne ? Proposer une saison plus mature pour offrir « un Melrose Place à la française. » En revanche, pas de participation de Magalie Vaé, comme cela a été évoqué par certains médias. NRJ 12 lui réserverait un autre projet. Quant à la télé-réalité l’Île des vérités, elle sera de retour à l’antenne pour une deuxième saison toujours plus caliente !

Danse avec les stars 3

Danse avec les stars 3
© 

Après deux saisons à succès, Danse avec les stars revient pour une troisième édition. Quand on voit l’impact du programme sur les carrières de M.Pokora et Shy’m, les deux vainqueurs, il ne fait nul doute que le concours de danse intéresse de plus en plus d’artistes. La preuve, Amel Bent, Lorie, Chimène Badi ou encore Emmanuel Moire ont signé. Il y a quelques mois, ce dernier avait avoué ne participer qu’à la seule condition d’avoir un partenaire de danse. Un tandem masculin ? Le cas de figure aurait pu créer l’événement sur TF1. Finalement, l’ancien Roi soleil participera avec une danseuse. Son exigeance aurait été simplement de « l’humour »... Une occasion manquée.

Amazing race

Amazing race
© 

Alors qu’elle va fêter sa 20e édition aux États-Unis au printemps 2012, Amazing race fera son arrivera prochainement en France. Aux côtés de Nouvelle Star, ce jeu d’aventures sera l’un des événements de la nouvelle grille de Direct 8, sous l’ère Canal+ (la chaîne a été rachetée par la groupe qui la rebaptise D8). Alexandre Delpérier a été choisi pour mener à bien cette aventure hors du commun qui aurait inspiré Pékin Express. Plusieurs équipes participent à cette course autour du monde divisée en étapes. À chaque étape, le dernier binôme arrivé est éliminé, sauf s’il s’agit d’une étape non-éliminatoire. À la fin du jeu, l’équipe gagnante décroche le pactole (1 million de dollars aux États-Unis, ramenés certainement à une somme très largement inférieure en France !)

La France a un incroyable talent 7

La France a un incroyable talent 7
© 

Le grand casting de M6 revient pour une septième saison. Qui succédera à Marina au palmarès du concours ? Pour le savoir, il faudra suivre les castings et la phase finale animés par le jury désormais célèbre d’Incroyable talent. Sophie Edelstein, Dave et Gilbert Rozon ont la verve affûtée et sont prêts pour le meilleur comme le pire... Entre des humoristes pas drôles, des danseurs au pied gauche ou des performeurs pas vraiment performants, les trois jurés en ont vu de toutes les couleurs les années passées. Heureusement, la sélection tous azimuts réserve bien des surprises inattendues. Aux commandes, Alex Goude et Sandrine Corman seront eux aussi de retour, sur scène et dans les coulisses en prime time. Et 100 000 euros seront toujours à la clef pour le grand gagnant !

Les Anges de la télé-réalité 5

Les Anges de la télé-réalité 5
© 

Plus d’un million de téléspectateurs. Telle est l’audience inespérée obtenue à certains épisodes pour les Anges de la télé-réalité. NRJ12 a vécu ainsi un véritable rêve pour cette 4e saison. Pendant quelques semaines, Marie, Geoffrey, Nabilla, Julia, Sofiane, Anthony, Mohamed, Bruno, Aurélie, Myriam, Amélie et Catherine ont géré un établissement hôtelier à Hawaï, tout en essayant de concrétiser leurs projets. De la rupture de Marie et Geoffrey en passant par les ébats de Nabilla et Sofiane, les moins de 25 ans en ont redemandé ! Leur vœu sera clairement exaucé par NRJ12 qui ne perd jamais une occasion de combler leurs attentes. « Il y a eu un engouement collectif. La marque plait aux téléspectateurs, ces héros de notre quotidien passionnent les gens. C’est devenu un soap nouvelle génération. » explique Stéphane Joffre-Roméas, directeur des programmes de la chaine.

Le Bachelor

Le Bachelor
© 

Un homme recherche l’amour. Pour y parvenir, 25 célibataires lui sont « offertes sur un plateau ». Ces dernières rêvent toutes de rencontrer le prince charmant... Et ici il n’est nullement question d’affronter des mannequins et des geeks (cf : la belle et ses princes presque charmants). Concept phare de M6 lancée en 2003, Le Bachelor est en train de renaitre de ses cendres pour les besoins de TMC. Après avoir misé sur Moundir, l’aventurer de l’amour en 2010, la chaîne du groupe TF1 préfère désormais s’appuyer sur un grand classique qui en est déjà à sa 16e saison aux États-Unis. Dans son annonce de casting, TMC a prié les « jeunes femmes célibataires, romantiques et sincères », âgées entre 20 et 40 ans, de lui écrire. Cette édition du Bachelor est annoncée comme classieuse. Amour quand tu nous tiens...

Star Academy

Star Academy
© 

Après la diffusion de deux émissions à succès pour les dix ans de Star Academy, NRJ12 a décidé de ressusciter le concept emblématique de TF1. Attendue à la rentrée de septembre, la télé-réalité a finalement été retardée pour fin 2012, début 2013. La formule ne change pas. Une vingtaine de candidats vont intégrer le château dans le but de devenir des artistes reconnus. Pour cela, la production met à leur disposition une ribambelle de professeurs, dont certainement Mia Frye, bien connue pour ses « pia pia pia » dans Popstars. Entre la vie quotidienne au château et les différents cours, les élèves vont évoluer sous l’oeil des caméras et tenteront de devenir aussi célèbres que leurs prédécesseurs comme Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé et Grégory Lemarchal. Ce qui st loin d’être gagné...

Nouvelle Star

Nouvelle Star
© 

Tel le Phénix, Nouvelle Star renait de ses cendres. Depuis déjà de longs mois, les rumeurs persistantes autour d’un retour possible la célèbre émission agitait le monde des médias. Finalement, le télé-crochet ne reviendra pas sur M6 mais sur D8. Après son rachat par Canal+, Direct 8 (et Direct Star) change de formule et surtout de catégorie. Laurence Ferrari, Thierry Ardisson ou Cyril Hanouna y sont attendus, à l’instar d’Amazing race et, donc, Nouvelle star. Côté jury, si André Manoukian n’a jamais caché son envie de revenir derrière la table du jury, le plus grand secret entoure encore la production. Les castings sont d’ores et déjà lancés et les teasings vont bon train sur la toile, avec Christophe Willem ou Julien Doré. Dans tous les cas, Nouvelle star sera sur la grille de D8 cet hiver, tandis que Star Academy sera au programme de NRJ12. On prend les mêmes et on recommence ?

Top Chef 4 / Top Chef Dessert

Top Chef 4 / Top Chef Dessert
© 

Chez M6, on aime décliner les succès jusqu’à ce que le téléspectateur soit complètement rassasié. À ce jeu-là, la chaîne a déjà frôlé l’indigestion à plusieurs reprises dans le passé. Cette fois-ci, il s’agit du concept de Top chef qui sera prochainement décliné, avec Top chef dessert. Consacré à la pâtisserie, la nouvelle émission s’annonce comme un « grand concours amateur », a contrario de sa grande soeur. Macarons, gâteau au chocolat, tarte au citron seront au menu des réjouissances pour les nouveaux candidats. Nul doute que dans le jury, le public reconnaîtra le champion du monde de la discipline, Christophe Michalak, déjà apparu dans Top Chef et animateur de l’émission Le Gâteau de mes rêves sur Téva. Aux États-Unis, la déclinaison du concept a déjà eu droit à deux saisons. Que les inconditionnels de Top chef se rassurent, l’émission originale sera également de retour cet hiver.

The Voice 2

The Voice 2
© 

Événement de la saison 2011 /2012, The Voice avait eu l’effet d’un véritable raz-de-marée lors de son lancement le 28 février. Plus de 9 millions de Français avaient alors suivi le show. Une performance hors du commun pour un divertissement. Malgré la baisse des audiences, TF1 n’a pas hésite à offrir une seconde saison à ce télé-crochet, nouvelle génération, où, dans un premier temps, les candidats chantent face à un jury qui lui tourne le dos. Louis Bertignac, Jenifer, Garou et Florent Pagny ont ainsi évalué les candidats et ont accepté que leur fauteuil se retourne pour découvrir leurs chouchous. Chaque coach a formé une équipe. Et pour la 1re saison, Stefan Rizon, candidat de Florent Pagny, a été élu plus belle voix de France. Le retour de The Voice est prévu début 2013.

Pékin Express 8

Pékin Express 8
© 

La saison dernière, Pékin Express avait joué la carte des célébrités venant en aide (ou pas) aux équipes d’anonymes dans une édition baptisée « Le passager mystère ». Un succès qui a permis aux candidats de faire une course autour du monde. Partis de Corée du Sud, ils sont arrivés en Australie après avoir croisé Stéphane Plaza, Mac Lesggy, Danièle et Béatrice, Sophie Edelstein, William Carnimolla, Faustine Bollaert et Alex Goude. Pour cette 8e édition, Pékin Express devrait revenir à une formule « classique » avec des binômes purement anonymes. La recette éprouvée et appréciée ne devrait guère changer. Entre courses, épreuves et auto-stop à gogo, drapeau noir, drapeau rouge et handicap risquent bien de venir perturber l’aventure une nouvelle fois...

Secret Story 7

Secret Story 7
© 

Cette 6e saison de Secret Story n’aura pas eu l’écho des précédentes. Casting loin d’être à la hauteur selon certains, intrigues trop molles pour d’autres, la télé-réalité a été, à nouveau, critiquée. Reste que les deux millions d’inconditionnels ont presque toujours été au rendez-vous. Entre règlements de comptes, vengeances et autres confessions, le duo Nadège / Thomas a été au centre de toutes les intrigues une fois le trio Kévin, Caroline et Virginie explosé ! Une 7e saison serait d’ores et déjà dans les starting-blocks pour l’été 2013, TF1 étant ravie de cette émission qui attire jeunes et ménagères. Mais avant de découvrir les nouveaux habitants, il reste à savoir qui va remporter la victoire cette année. la question est sur toutes les lèvres des fans, qui sont seuls maitres du destin des habitants...

L’amour est dans le pré 8

L’amour est dans le pré 8
© 

Chaque saison de L’amour est dans le pré a son lot d’agriculteurs vedettes. Pour cette 7e année, incontestablement, Thierry a marqué les esprits. Avec sa gouaille et ses maladresses, il a su faire chavirer le cœur d’Annie, et les deux tourtereaux devraient concrétiser leur amour devant monsieur le Maire. En dehors de ça, la 7e saison aura été marquée par celle des polémiques. L’agriculteur Dany a accusé la production de « bidonner » l’émission, tandis que Patricia et Karine, prétendantes de Rémi, se sont senties « ridiculisées ». Avec 6 millions de téléspectateurs, L’amour est dans le pré a été une nouvelle fois un succès qui a fait plier l’ensemble de la concurrence. Véritable blockbuster (et vache à lait), M6 n’a pas hésité une seule seconde avant de signer pour la 8e saison à découvrir au cours de l’été 2013.




AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022