Rentrée télé : Bollaert, Hanouna, Achour, Les Marseillais... ce qui va changer au quotidien

Publié le lundi 2 septembre 2019 à 13:00
par
Rentrée télé : Bollaert, Hanouna, Achour, Les Marseillais... ce qui va changer au quotidien
©Captures France 2/C8/Canal+/W9 

Ce lundi 2 septembre, des millions de Français ont effectué leur grande rentrée. Si certaines n’ont pas attendu cette date, une grande partie des chaînes de télévision dévoileront des modifications dans leurs grilles de programmes. Toutelatele fait le point sur les changements attendus.

France 2 change ses matins

Après avoir revu en profondeur sa grille d’après-midi, France 2 change ses matinées. La chaîne du groupe France Télévisions, qui a mis fin à C’est au programme de Sophie Davant, a décidé de donner une nouvelle exposition à Un si grand soleil . Les téléspectateurs pourront découvrir une rediffusion du dernier épisode de la série quotidienne à 9h55. Forte du succès de Ca commence aujourd’hui en début d’après-midi, la Deux déclinera le magazine de Faustine Bollaert avec Ca commence aujourd’hui : des nouvelles de nos invités à 10h30. Le programme viendra en remplacement de Motus, arrêté le samedi 31 août suite au départ de Thierry Beccaro.

Du nouveau chez C8

Autre changement attendu : C8. Le canal 8 de la TNT arborera une nouvelle offre en avant-soirée. Bien que C’est que de la télé conservera sa présence en pré-access prime time, le magazine de Valérie Bénaïm perdra trente minutes d’antenne au profit de Touche pas à mon poste . Le show de Cyril Hanouna, qui fêtera son dixième anniversaire avec une série de nouveautés, débutera désormais à 18h30. Juste avant ses P1 et P2, programmées à 19h35 et 20h40, le programme phare de la chaîne du groupe Canal+ dégainera « TPMP Darka ». Toutefois, cette modification d’horaire n’aura pas d’incidence sur la fin de la quotidienne de Cyril Hanouna, maintenue autour de 21h15.

Nouvel élan pour Canal+

De son côté, Canal+ tentera d’insuffler un nouveau souffle à son access prime time. L’info du vrai le mag , diffusé à 20 heures lors de la saison 2018/2019, basculera à 17h40. L’émission d’Isabelle Moreau servira de lead-in à Yves Calvi. L’ex-animateur de LCI et France 2 prendra le relais avec L’info du vrai. Puis, la chaîne cryptée donnera le coup d’envoi d’une version quotidienne de Clique , le magazine dominical de Mouloud Achour. L’émission sera proposée à 19h55. Si La boîte à questions sera à découvrir à 19h50, l’access de Canal+ ne sera plus ponctuée par Catherine et Liliane. La pastille a été arrêtée en juin suite au souhait d’Alex Lutz et Bruno Sanches de se consacrer à de nouveaux projets.

C à vous revient, Chazal retardée

Alors que TMC lancera la saison 3 de Quotidien à 19h20, Anne-Elisabeth Lemoine reprendra du service avec C à vous . Le talk, autrefois animé par Alessandra Sublet et Anne-Sophie Lapix, dévoilera un nouveau décor. Exit le loft historique du XIe arrondissement de Paris, l’équipe de C à vous officiera depuis les studios de Mediawan, société propriétaire de son producteur Troisième Oeil. Juste après C à vous la suite, France 5 misera sur Une maison, un artiste. Claire Chazal fera sa rentrée à une date ultérieure. L’ex-présentatrice vedette du 20 heures de TF1 prendra les rênes d’une formule quotidienne de Passage des arts, émission qui viendra en remplacement d’Entrée libre.

W9 rappelle Les Marseillais

Pendant que TF1, France 2 et M6 prolongeront Demain nous appartient, N’oubliez pas les paroles et La meilleure boulangerie de France, W9 misera sur sa valeur sûre. La chaîne privée donnera le coup d’envoi d’une nouvelle saison des Marseillais vs Le reste du monde . La quatrième édition de l’émission de télé-réalité, dont le tournage a été interrompu suite à un incendie, dévoilera ses deux premiers épisodes inédits à 18h50. Elle se retrouvera en concurrence avec les séries Les Goldberg et The Big Bang Theory, respectivement diffusées sur TFX et NRJ12. France 4 jouera quant à elle la carte de la continuité avec Une saison au zoo, dont deux épisodes sont programmés au quotidien à 20h10.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TOUCHE PAS A MON POSTE !   LES MARSEILLAIS VS LE RESTE DU MONDE   CYRIL HANOUNA   C’EST QUE DE LA TELE   CA COMMENCE AUJOURD’HUI   L’INFO DU VRAI  

RESTEZ CHEZ VOUS


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 28 mars 2020) : The Voice met K.O Dr Harrow, Les enfants de la télé au top

Audiences TV prime (samedi 28 mars 2020) : The Voice met K.O Dr Harrow, Les enfants de la télé au top

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 28 mars 2020) : NOPLP et C l’hebdo battent des records, Les Mystères de l’amour sous les 1%

Audiences TV access (samedi 28 mars 2020) : NOPLP et C l’hebdo battent des records, Les Mystères de l’amour sous les 1%


INTERVIEW
Sandrine éliminée de Tout le monde veut prendre sa place : « Avec le contexte, c’était un peu tendu sur le plateau... »

Sandrine éliminée de Tout le monde veut prendre sa place : « Avec le contexte, c’était un peu tendu sur le plateau... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020