Toutelatele

Résumé Ici tout commence en avance de l’épisode du mercredi 25 octobre 2023 avec la rébellion de Salomé

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/10/2023 à 13:15

Après s’être remémoré son passé, Lisandro s’inquiète pour David dans Ici tout commence. De son côté, Salomé démissionne face à Teyssier. Tandis que Mehdi et Lionel se livrent une guerre, le mercredi 25 octobre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 25 octobre 2023 à 18h30 sur TF1, Mehdi (Marvin Pellegrino) s’entraîne à pitcher son projet pour le master à Hortense (Catherine Davydzenka). Il souhaite revisiter les plats gastronomiques pour les cantines scolaires. Sa femme l’encourage et conseille de faire goûter ses recettes à Esteban, le fils de Lisandro. Mehdi présente ensuite son concept à Olivia Listrac. Elle lui donne quelques pistes d’amélioration.

Mehdi teste ensuite sa recette sur Esteban, mais celui-ci n’aime pas. Olivia explique à l’élève du master que son plat est trop atypique. Elle lui conseille de remanier ses plats en fonction des menus proposés dans les cantines. La cheffe Listrac (Virginie Listrc) lui laisse jusqu’à demain pour y réfléchir. Elle choisira ensuite le meilleur projet qu’elle encadrera. Lionel (Lucien Belves) est persuadé qu’il va être choisi et provoque Mehdi.

Salomé démissionne, la menace de Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Teyssier (Benjamin Baroche) débarque dans les cuisines du Double A et il est ravi que Salomé suive à la lettre la carte d’Anaïs. Mais l’élève du master rappelle qu’elle est cheffe en alternance avec Anaïs. Elle estime n’avoir aucune raison de continuer à proposer la carte d’Anaïs lorsque son amie sera de retour. Salomé tient tête à Teyssier et évoque sa vision de la cuisine. Mais le directeur se montre virulent et estime que son concept ne tient pas la route. Il lui conseille d’ouvrir son propre restaurant.

Après le service, Teyssier félicite Salomé (Aurélie Pons). Mais cette dernière annonce qu’elle démissionne. Elle va ouvrir son restaurant et il sera opérationnel dès la fin de la semaine. Emmanuel la met en garde et prévient qu’en cas d’échec, elle ne reprendra pas le Double A. Ainsi, Salomé demande à Gaëtan de lui prêter le Coffee-shop. Mais elle va avoir besoin d’une brigade. Claire (Catherine Marchal) et Maya (Alexandra Favalli), mises au courant par Gaëtan (Terence Telle), viennent lui prêter main-forte.

Lisandro confronte Hippolyte

Lisandro (Agustin Galiana) est perturbé par les flashs de lui adolescent où Hippolyte le frappait. Il se confie à Rose. Cette dernière pense qu’il est atteint d’amnésie traumatique et qu’il a refoulé es souvenirs douloureux pour se protéger. Lisandro fait le lien avec ce qu’a vécu Anaïs l’an dernier, avec la mort de son frère, tandis que Rose (Vanessa Demouy) évoque son passé avec son ex. Le futur ex-professeur craint que les élèves soient en danger avec Hippolyte.

En salle, Hippolyte (Tom Novembre) demande aux autres élèves de partir afin de rester qu’avec David. Il fait travailler la posture de ce dernier avec un plateau rempli de verres. Le maître d’hôtel se montre exigeant et craint de se faire frapper. Plus tard, Lisandro confronte Hippolyte et lui demande s’il a été violent avec lui quand il était adolescent. Le maître d’hôtel reconnaît avoir été sévère quand il le fallait. Lisandro en déduit qu’il a été violent et fait part de son inquiétude avec les élèves.

Laetitia accuse Lisandro de frapper David

Hippolyte estime que les inquiétudes de Lisandro sont infondées. Après le service, Lisandro questionne David sur les méthodes d’Hippolyte et remarque un gros bleu sur son poignet. David le somme de le laisser tranquille. Peu avant, David (Liam Hellmann) rappelle que Lisandro l’a frappé l’an dernier lors de l’entraînement pour les cocktails. Laetitia (Florence Coste) surprend la scène, mais l’ex d’Anaïs assure que tout va bien.

Plus tard, alors qu’ils sont sur le point de partager un moment intime, Deva (Kathy Packianathan) remarque les hématomes dans le dos de David. Ce dernier fait croire qu’il se cogne souvent pendant le service. Deva se confie ensuite à Kelly (Axelle Dodier). Laetitia écoute la conversation. Lorsque Deva s’en va, Laetitia explique à Kelly ce qu’elle a vu. Elle pense que Lisandro frappe David.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.