Retour à Howards End (Chérie 25) : une histoire vraie pour Hayley Atwell et la rivalité Wilcox / Schlegel ?

Retour à Howards End, adaptation d’un classique de la littérature anglaise, est à retrouver en prime ce samedi 5 décembre 2020 sur Chérie 25, sous forme d’une mini-série.

Publié le samedi 5 décembre 2020 à 17:41
par
Retour à Howards End (Chérie 25) : une histoire vraie pour Hayley Atwell et la rivalité Wilcox / Schlegel ?
©Capture Chérie 25 

Chef d’œuvre de la littérature anglaise au début du XXe siècle, « Howards End » a fait l’objet de plusieurs adaptations. La plus récente d’entre elles, Retour à Howards End, a été découpée en quatre épisodes pour le petit écran. Les deux premiers sont à retrouver à partir de 21h05 ce samedi 5 décembre sur Chérie 25.

Au printemps 1905, en Angleterre, rien ne prédestine les familles Schlegel et Wilcox à se rapprocher. Margaret Schlegel (Hayley Atwell vue dans la série Agent Carter) et sa tante Juley reçoivent une lettre d’Helen, la petite sœur de Margaret, indiquant être tombée amoureuse de Paul, le plus jeune fils des Wilcox, une famille aisée. Celle-ci ne voit pas d’un bon œil cette histoire et n’ont aucune confiance envers les Schlegel, lesquels s’intéressent à Leonard Bast, un employé modeste. Pendant ce temps, Madame Wilcox devient amie avec Margaret.

Vingt-six ans après Anthony Hopkins, Emma Thompson et Helena Bonham Carter.

Une amitié passagère puisque Madame Wilcox décède brutalement. La famille découvre que les Schlegel sont menacés d’expulsion puisque des appartements luxueux doivent être construits sur leur propriété. La défunte a donc laissé une note laissant l’héritage d’Howards End à Margaret. Mais Henry Wilcox, persuadé que les Schlegel ont manipulé son épouse, décide de détruire la note.

Cette adaptation du roman d’Edward Morgan Forster, par le réalisateur de Manchester by the sea, récompensé par deux Oscars, intervient vingt-six ans après le long-métrage de James Ivory qui a réuni un casting de luxe : Anthony Hopkins dans le rôle d’Henry Wilcox, Emma Thompson dans celui de Maragret et Helena Bonham Carter (Helen).

RMC Story en échec

Diffusée en inédit en novembre 2018 sur RMC Story, Retour à Howards End n’avait pas rencontré le succès puisque le premier épisode du soir s’était contenté d’attirer 168 000 téléspectateurs et 0.7% du public avant que les deux derniers passent sous le cap des 100 000 rescapés.

Les deux premiers volets de Retour à Howards end sont à découvrir ce 5 décembre à 21h05 sur Chérie 25. La suite et la fin seront proposées le 12 décembre prochain.

  ON VOUS RECOMMANDE  


LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME

AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021