Toutelatele

Révélations : Loana signerait pour refaire Loft Story et Les Anges de la télé-réalité

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/06/2014 à 19:01

Yasmine Oughlis interroge chaque semaine les acteurs d’un milieu bien précis sur Numéro 23. Le magazine Révélations fait ainsi découvrir l’envers du décor de certains sujets prêtant à interrogations.

Ce lundi 23 juin, à 20h50, le programme s’intéresse à un phénomène ayant pris son essor en 2001. Dans Téléréalité : leur vie a basculé , les caméras partent à la rencontre des candidats ayant profité de ce nouveau concept né avec Loft Story en 2001. Certains sont payés pour des bookings en boite de nuit, d’autres pour créer de fausses paparazzades. Ce numéro de Révélations permet de retrouver des personnages hauts en couleur comme Cindy Lopes, participant de la troisième saison de Secret Story.

Ce documentaire s’intéresse notamment aux cas des ex-candidats ayant subi les contrecoups de la médiatisation. C’est le cas de Loana Petrucciani, gagnante du premier Loft Story. Cette dernière s’est retrouvée propulsée, en s’essayant comme chanteuse, styliste et même coprésentatrice de télévision. Cependant, la popularité de la jeune femme a vite chuté quand son pouvoir d’attraction a diminué.

Loana s’est récemment confié à Télé Star, alors qu’elle était en convalescence pour cause de tentative de suicide. Semble-t-il, celle-ci est toujours prête à se lancer des défis. Elle pourrait retenter le concept Loft Story si l’occasion se présentait : « L’expérience était trop belle ! De nos jours, la plupart des télé-réalités sont surjouées...À l’époque, on était naïfs, sincères...Même s’il faut morfler derrière, j’accepte ! ». Pourtant, son souvenir de la première mouture du programme ne l’a laissée « en contact [qu’]avec Julie et Christophe ».

Décidée comme au premier jour, elle affirme : « Si NRJ12 me propose de refaire Les Anges, je signe ! Mais mon rêve serait d’avoir ma propre émission sur les animaux. » En attendant de concrétiser, Loana révèle les dessous néfastes ou bienfaiteurs de la télé-réalité, ce lundi à 20h50 dans Révélations sur Numéro 23.