Revers historique pour TF1, Dechavanne et Angelina Jolie

samedi 5 juin 2010 à 09:52 |
Universal Studios

Où sont donc passés les téléspectateurs ? C’est la question que se pose TF1 en ce samedi 5 juin en analysant les audiences de la veille. En effet, ce 4 juin, la chaîne privée a accusé un très sérieux revers d’audience avec son divertissement, La Plus belle femme du monde.

Animé par Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze, le show n’a pas du tout convaincu les Français en attirant seulement 2.67 millions de fidèles, soit 14.8% du public présent devant son poste de télévision entre 20h50 et 23h40. Rarement TF1 n’avait atteint une telle contre-performance en prime time.

La chaîne privée se place ainsi sur la 3e marche des audiences de la soirée, derrière NCIS : Los Angeles (M6) et N’oubliez pas les paroles (France 2).

A l’issue de l’émission, les Français ont élu l’actrice Angelina Jolie, « plus belle femme du monde ». Elle succède ainsi à Monica Belluci (2007) et Corinne Touzet (2004).

Pour rappel, les deux précédentes éditions de La Plus belle femme du monde avaient enregistré de belles audiences. Le 9 novembre 2004, 7.4 millions de téléspectateurs étaient présents sur TF1 (35.4% de part de marché). Ils étaient 5.3 millions, le 17 mars 2007 (26.6% de part de marché).

TF1    AUDIENCES TV    CHRISTOPHE DECHAVANNE    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »