Rick Hunter, inspecteur choc

DIFFUSION

18 septembre 1984 sur NBC
7 saisons - 152 épisodes - arrêtée en 1991



DISTRIBUTION

Créateurs : Frank Lupo et Stephen J. Cannell
Distribution : Fred Dryer (Rick Hunter), Stefanie Kramer (Dee Dee McCall), Charles Hallahan (Capitaine Charles Devane) et James Whitmore Jr. (Sergent Bernie Terwilliger)...



SYNOPSIS

Les méthodes du Sergent Rick Hunter sont parfois brutales, mais les résultats sont là. À Los Angeles, cet agent mène la vie très dure aux truands, aux corrompus, aux violeurs et aux psychopathes. Comme il aime le répéter, pour lui, « ça marche » ! Dee Dee McCall, sa partenaire, n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de coffrer un voyou. En haut de la hiérarchie, ces deux inspecteurs doivent rendre des comptes au capitaine Charles Devane.


ANECDOTES

 Avant d’être comédien, Fred Dryer était joueur professionnel de football américain. Il a notamment participé au célèbre championnat national NFL. Après cette carrière sportive, il a été contacté pour le rôle de Rick Hunter en raison de sa taille et sa carrure. Le producteur Stephen J.Cannell cherchait en effet un homme aux allures de Clint Eastwood dans L’Inspecteur Harry. L’acteur a également réalisé quatre épisodes de la série.

 Aux États-Unis, les débuts de la série n’ont pas été des plus encourageants. Il aura fallu attendre le début de la saison 2, et son changement de programmation (le samedi soir) pour voir les audiences remonter.

 Au printemps 1990, Stepfanie Kramer a annoncé son départ de la série. Lors de la saison 7, la dernière, Rick Hunter a fait équipe avec Joanne Molenski, puis Chris Novak. Il change alors de service, passant de la criminelle à un autre brigade spéciale.

 Après l’arrêt de la série, trois téléfilms ont été diffusés : Le Retour de Rick Hunter (1995), Un Nouveau départ (2002) et Retour en force (2003). En 2003 toujours, une nouvelle série a vu le jour suite au succès du dernier téléfilm. Elle remet en scène Fred Dryer et Stepfanie Kramer. Son titre ? Hunter. Seulement trois épisodes sur les sept produits ont été diffusés, dans l’indifférence quasi-générale.

 En France, Rick Hunter a fait son apparition sur la grille de TF1 le jeudi 7 janvier 1988, en seconde partie de soirée. La série a également été rediffusée avec succès de nombreuses fois au cours des après-midi de la chaîne privée dans les années 90.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Rick Hunter, inspecteur choc" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »