Ricky Zoom : la moto en mission pour Noël, la série de Gulli enchaine les succès

Ricky Zoom, la moto ultra rapide faisant tourner la tête des enfants réalise de belles performances sur Gulli tous les matins. Suite au succès, une gamme de jouets arrive à point nommé pour les fêtes de fin d’année

Publié le mercredi 9 décembre 2020 à 16:29
par
Ricky Zoom : la moto en mission pour Noël, la série de Gulli enchaine les succès
©Capture Gulli 

La série animée anglaise, Ricky Zoom, créée par Alexander Bar est l’un des succès surprise de la matinale de Gulli. Le programme suit les aventures de Ricky Zoom, une jeune moto, dans la ville de Wheelford. Le héros et ses amis, Loop Hoopla, Scootio Whizzbang et DJ Rumbler forment les « Bike Buddies » et vivent des aventures à cent à l’heure. À l’aide de sa famille de moto-sauveteuses et de son école, Ricky en apprend un peu plus chaque jour afin qu’il devienne lui aussi une moto secouriste.

Jouets et livres au pied du sapin

Le petit phénomène, co-produit avec Gulli, a réuni près de 300 000 téléspectateurs tout au long de cet été. Les épisodes les plus puissants ont dépassé les 40% de part d’audience auprès des 4-10 ans.

En février dernier, le lancement des produits dérivés par le fabricant de jouets TOMY a permis de confirmer l’attachement des enfants à la marque, notamment avec le jouet Ricky Sons et Lumières.

Des livres, aux éditions Hachette, sont aussi de la partie afin de permettre aux jeunes aficionados de prolonger les aventures de leur moto préférée. Deux ouvrages aux histoires inédites, « Le bolide mystère » et « Super mission pour des champions » sont disponibles en librairie. Un album de coloriages et d’autocollants est également disponible à la vente.

Pour les fêtes de fin d’année, de nouveaux jouets ont été lancés. Le fabricant TOMY propose ainsi un ensemble de jeux et de personnages issus de la série, dont le Ricky turbo télécommandé et La maison de Ricky. Ces jouets, qui sont exclusivement disponibles en magasins, viennent étendre la gamme lancée en janvier dernier.

Après les livres et les jouets, Ricky Zoom arrive également sous forme de fiches éducatives, afin de maintenir l’éveil des enfants. Au total six fiches ludo-pédagogiques sont à retrouver en magasin. Un bon moyen de réviser les couleurs, les jours de la semaine ou encore compter avec les personnages de la série.

De belles performances sur Gulli

La deuxième saison de Ricky Zoom, diffusée sur Gulli du lundi au vendredi de 07h00 à 07h30 ainsi que le samedi de 6h30 à 8h25, et le dimanche de 6h30 à 6h50, réalise de belles performances puisque du lundi 30 novembre 2020 au jeudi 3 décembre 2020, le dessin animé a atteint une part de marché s’élevant à 1.6%.

Pour mémoire, en novembre 2020, Gulli s’est offert des records d’audiences avec ses programmes familiaux. Notamment avec Astérix et Cléopâtre, diffusé le vendredi 27 novembre 2020. Le film d’animation a réuni 516 000 téléspectateurs, un record de case depuis deux ans, avec 2.2% du public. Astérix et Obélix ont également enregistré 18.8% de parts de marché sur les 4-10 ans (leader national), 4.4% auprès des Mamans (3e chaine TNT) et 2.9% des femmes de moins de cinquante ans (4e chaine TNT).

Les téléfilms de Noël ont performé auprès des femmes avec 421 000 aficionados en moyenne pour les quatre fictions du lundi soir (+150% des parts d’audience auprès des Mamans et +280% auprès des femmes de moins de cinquante ans).

Ricky Zoom est à retrouver du lundi au vendredi de 07h00 à 07h30 ainsi que le samedi de 6h30 à 8h25 et le dimanche de 6h30 à 6h50 sur Gulli.


Les jouets Ricky Zoom
AUDIENCES TV   MERCHANDISING   GULLI   JEUNESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022